votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Landeck, une maison “météorite” en Autriche

Landeck, une maison “météorite” en Autriche

Cette maison contemporaine a été conçue par Rieder Smart Elements GmbH et se situe dans le Tyrol en Autriche.

Cette habitation nommée “Landeck” est située sur un terrain en pente, et s’intègre à l’environnement autrichien telle une météorite tombée du ciel. Son architecte Elias Roboti parle lui d’un cœur doux et léger entouré d’une coquille terreuse. Il souhaitait que la maison s’adapte au mieux au terrain, en partie pour conserver les arbres fruitiers des alentours. D’où cet extérieur restreint se mélangeant subtilement avec le paysage comme une pierre sombre.

Landeck-extérieur

On retrouve de grands espaces intérieurs communicants entre eux, comme une cuisine à deux étages et un coin repas avec une galerie. La salle de séjour, agrémentée par du pin, possède elle une apparence plus « caverneuse ». Les chambres, situées à l’étage, offrent une belle vue sur les arbres fruitiers précités.

Landeck-intérieur

Roboti avait également imaginé une façade en bois usagée pour l’extérieur mais le constructeur et le propriétaire penchaient davantage pour une infrastructure de maintien plus solide et durable. Au final, la maison est agrémentée de panneaux en béton armé, installés comme des lamelles obliques et posés en diagonale.

Landeck-extérieur

Roboti s’est dit impressionné par le dialogue entre cette construction et l’environnement, l’intégration étant il est vrai exemplaire, en partie grâce à l’apparence extérieure de l’habitation.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement