votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Somers Beach House par March Studio – Mornington – Australie

Somers Beach House par March Studio – Mornington – Australie

Conçue par March Studio, cette maison de plage, à une heure de Melbourne – célèbre la broussailles côtières de la péninsule de Mornington, Victoria en Australie.

L’intérêt de la résidence est d’être de plain-pied presque entièrement construire en bois avec d’importantes poutres en lamellé collé.

Façade avant - Somers House March-Studio - Australie

Façade avant – Somers House March-Studio – Australie

Créée pour un couple possédant une collection impressionnante d’art contemporain, ceux-ci souhaitaient des espaces muraux suffisants pour présenter leurs oeuvres dans un cadre naturel baigné par les lumières des grandes fenêtres.

«Nous avons créé un intérieur assez neutre pour l’art», explique Rodney Eggleston, le directeur de March Studio avec du plâtre blanc blanchis à la chaux combiné à des murs en bois

La maison Somers de 250 m² est divisée en deux ailes. La pièce principale de la maison comprend une cuisine ouverte, une salle à manger et un salon.

«Je voulais faire référence aux maisons de bois de la région,  celles construites dans les années 1950 et 60»,  explique Eggleston

promenade d'accès entre les 2 ailes - Somers House March-Studio - Australie

Promenade d’accès entre les 2 ailes – Somers House March-Studio – Australie

Une «promenade» relie les 2 ailes de la maison. Sur la deuxième partie, indépendante de la maison principale, on trouve deux Chambres et une salle de bains, accessibles uniquement à partir de la promenade.

«On retrouve l’esprit des motels des années 1950, avec la chambre et salle de bains séparées. Mais cela permet à la maison d’être économe en énergie lorsque les propriétaires viennent y séjourner», précise Paul Eggleston

La lumière et la chaleur du soleil australien se retrouve dans la résidence tout au long de l’année.

Architecte : March studio
Photographie : John Gollings

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement