votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Maison pierre et bambou par Atelier Sacha Cotture – Parañaque – Philippines

Maison pierre et bambou par Atelier Sacha Cotture – Parañaque – Philippines

 

Cette maison familiale est située dans un quartier résidentiel de la ville de Parañaque aux Philippines et a été conçue par le bureau philippin de l’Atelier Sacha Cotture (Suisse).

Une cour centrale restreint les vues de l’intérieur des propriétés adjacentes. «La solution de la cour a été choisie pour ses qualités d’efficacité et de préservation de la vie privée», a déclaré l’architecte. “Cette typologie a été largement utilisé au cours de l’époque coloniale espagnole ici aux Philippines.”

Pièce de vie - Maison Bambou par Atelier Sacha Cotture - Philippines

Pièce de vie – Maison Bambou par Atelier Sacha Cotture – Philippines

La façade donnant sur la rue présente une surface uniforme de perches de bambou verticaux intègre les portes de garage et l’entrée principale de la maison. Expliquant le choix de bambou, l’architecte a déclaré: “Il s’agit d’un matériau durable à faible coût qui se développe intensivement localement». Le matériau a été traité pour le protéger de la moisissure et les insectes, avant d’être teinté et vernis pour enrichir son ton naturel et d’augmenter sa capacité de résistance.

Terrasse - Maison Bambou par Atelier Sacha Cotture - Philippines

Terrasse – Maison Bambou par Atelier Sacha Cotture – Philippines

Les espaces du rez-de-chaussée, y compris la salle à manger, salon et cuisine, donnent sur la cour et l’étang qui se prolonge le long de la façade arrière. Une salle à manger extérieure est abritée sous une passerelle qui relie l’étude sur le premier étage à un jardin sur le toit du garage.

Cour - Maison Bambou par Atelier Sacha Cotture - Philippines

Cour – Maison Bambou par Atelier Sacha Cotture – Philippines

Le premier étage est accessible par un escalier de marches en bois qui fait un porte à faux sur la paroi de la salle de séjour. Une chambre familiale et deux chambres sont également situées au premier étage, avec un autre escalier en bambou vertical. La cour est bordée par un étang sur toute sa longueur face à la pièce de vie et la salle à manger.

Date d’achèvement: Juin 2011

Réalisation : Atelier Sacha Cotture

Photos : Luca Tettoni.

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement