votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Exotiques » The Naked Maison par Marc Gerritsen – Koh Samui – Thaïlande

The Naked Maison par Marc Gerritsen – Koh Samui – Thaïlande

 

Photographe, architecte et designer Marc Gerritsen voulait construire une maison offrant une expérience de vie authentique, un lien avec le monde naturel et un retrait de la vie en ville. Après avoir vécu à Taiwan et travaillé pendant huit ans dans toute l’Asie , à photographier de nombreuses propriétés de luxe et des hôtels cinq étoiles, Gerritsen a commencé à se lasser de l’opulence et de l’agitation. Il avait l’envie d’une architecture plus simple et significative. C’est alors qu’il a craqué sur une parcelle de terrain à Koh Samui.

vue côté terrasse - the-naked-house - marc gerritsen - thaïlande

vue côté terrasse – the-naked-house – marc gerritsen – thaïlande

Le principal intérêt de cet endroit, c’est l’étendue de l’environnement et sa tranquillité. La vie à Taipei est très mouvementée, et j’avais besoin d’un endroit pour m’en échapper. La maison était un retour aux valeurs fondamentales de la vie: une bonne qualité de l’air, l’espace grand ouvert, la solitude tranquille. Un salon avec des portes qui peuvent totalement s’ouvrir à ce qui ressemblent à la piscine et l’océan avec des matériaux très simples comme le béton, le bois, l’acier et le verre. Il n’y a pas d’embellissements. L’accent est mis sur l’espace plutôt que les matériaux.

chambre - the-naked-house - marc gerritsen - thaïlande

chambre – the-naked-house – marc gerritsen – thaïlande

La maisons est constituée de deux chambres à l’arrière, une piscine, un salon et une cuisine sur le niveau intermédiaire, ainsi qu’un bureau sur le dessus. Une salle de bains a été ajoutée au niveau du salon, ainsi qu’une buanderie et un cellier. La cuisine reste simple, sans armoires ni grand réfrigérateur.  La salle de bains en plein air est autonome avec la chambre magnifique du haut du propriétaire. Deux chambres d’ami forment une grande pièce ouverte donnant accès une petite terrasse avec balancelle, alors que l’espace du dessous abrite un bureau et une chambre de bonne.

Réalisation : Marc Gerritsen

Surface: 587 m²

Photos : Marc Gerritsen

 

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement