votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » [Maison contemporaine] Villa Carlos par Francisco Simões à Paço de Arcos, Portugal

[Maison contemporaine] Villa Carlos par Francisco Simões à Paço de Arcos, Portugal

 

Située à Paço de Arcos, au Portugal, la villa Carlos est un ensemble architectural réussi alliant confort et fonctionnalités. Conception et réalisation de cette villa ont été confiées à l’agence de l’architecte Francisco Simões.

Afin que les propriétaires profitent au maximum des espaces intérieurs tout en ayant la sensation de rester à l’extérieur, l’architecte a choisi, dès la conception, de multiplier les baies vitrées et les grandes ouvertures.

façade et baies vitrées  - villa carlos - Francisco Simões - Portugal

façade et baies vitrées – villa carlos – Francisco Simões – Portugal

Une belle harmonie à tous les étages
La villa Carlos est organisée sur 3 niveaux. Au rez-de-chaussée d’une superficie de 220 m2 sont répartis les pièces à vivre : salon, salle à manger, cuisine, vestibule, ainsi que buanderie et toilettes. Dans une libre circulation, ce niveau se prolonge naturellement à l’extérieur avec une salle à manger en plein air, une terrasse couverte, une piscine et un patio.

salon - villa carlos - Francisco Simões - Portugal

salon – villa carlos – Francisco Simões – Portugal

« Mon objectif principal : concevoir un espace équilibré, qui offre un haut niveau de qualité de vie en s’adaptant aux besoins modernes, et qui préserve l’esthétique du bâtiment pour renforcer l’image globale de l’habitation et de son environnement », conclut l’architecte.

Le premier étage, d’environ 220 m2, accueille les espaces privés, avec un bureau-bibliothèque qui bénéficie d’une belle luminosité, grâce aux coulissants grande dimension KASTING de KAWNEER.

cuisine  - villa carlos - Francisco Simões - Portugal

cuisine – villa carlos – Francisco Simões – Portugal

Enfin, le sous-sol abrite un garage, une réserve, une salle de sport et le local technique de la piscine sur environ 300 m2.

Particularité de la villa Carlos : un puits de lumière zénithal laisse pénétrer la lumière naturelle jusqu’au cœur de l’habitation.

Réalisation : Francisco Simões

Menuiseries aluminium sur-mesure : KAWNEER

Photos : Xavier Boymond

 

(source)

 

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement