votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Equipements » Verbatim présente ses optiques innovantes pour un éclairage LED encore plus performant

Verbatim présente ses optiques innovantes pour un éclairage LED encore plus performant

Au Salon Light+Building 2014, Verbatim présenta plusieurs innovations LED développées par Mitsubishi Chemical Corporation : la lampe LED MR16 à effet dichroïque, les lampes Classic A dotées de lentilles optiques omnidirectionnelles avancées, ainsi que le développement d’une gamme d’ampoules flammes aux couleurs naturelles, utilisant la technologie VxRGB.

L’ampoule LED Verbatim MR16 dichroïque permet d’importantes économies d’énergie. Idéales pour le remplacement des ampoules halogènes dichroïques, couramment utilisées pour de l’illumination sur rail, sur des luminaires suspendus, ou pour un éclairage en vitrine, ces nouvelles ampoules LED offrent tous les avantages en termes de consommation et d’économie d’énergie.

La lampe MR16 4W dichroïque GU5.3 délivre un excellent contrôle optique avec un angle de faisceau précis de 30° permettant de diriger l’illumination où on le souhaite et de mettre davantage en valeur un objet ou un lieu précis. Grâce à son design compact, l’ampoule MR16 s’intègre parfaitement aux divers appareillages.

Utilisant une lentille unique, créée via un procédé de moulage bicolore développé par Mitsubishi, Verbatim présente également la technologie optique « Mirageball ». Cette lentille optique spécifique délivre une lumière uniforme et unidirectionnelle. Une fonctionnalité qui était auparavant difficilement maitrisable par les fabricants d’ampoules LED, en raison des ombres et des anneaux formés par la lumière. La nouvelle lampe Classic A est parfaitement adaptée aux lampadaires et autres appliques murales, où une lumière très homogène et un important angle de faisceau sont requis.

Light and Building 2014 fut également l’occasion pour les visiteurs d’admirer les derniers modèles de la flamme LED Classic B, équipés de la technologie pionnière VxRGB™. Possédant une température de couleur de 1900K, cette nouvelle gamme améliore le confort lumineux et l’expérience du consommateur grâce à un éclairage qui imite parfaitement la flamme d’une bougie.

Autre modèle, l’ampoule flamme Classic B offre un éclairage blanc chaud de 1650K qui se rapproche de la lumière diffusée par la flamme d’une bougie, tout en reproduisant l’éclairage fourni par les ampoules à incandescence, en fournissant une lumière plus chaude car variable de 2400K à 1900K.

Deux nouveaux indices de rendus de couleur seront disponibles sur les spots MR16 VxRGB. Avec un IRC de 97 couplé à un choix de couleur blanc chaud (2950K) ou blanc froid (6500K), les nouvelles lampes Verbatim VxRGB sont idéales pour les lieux exigeant un éclairage de la plus haute qualité. Le modèle Blanc froid est quant à lui particulièrement adapté aux magasins de luxe ou encore à certains centres médicaux nécessitant l’installation d’un éclairage directionnel Blanc.

Outre les nouveautés LED développées par Mitsubishi Chemical, Verbatim présentera un large choix de lampes LED, possédant différents diamètres et flux lumineux. Adapté à l’éclairage général et d’accentuation, selon les besoins de chacun.

Verbatim exposait pour la première fois les nouveaux modules OLED blanc VELVE™ développés par Pionner Corporation et MCC, qui utilise un nouveau procédé de revêtement humide : le laquage humide. Fiable et efficace dans la production de masse, il permet la fabrication de panneaux OLED de meilleur qualité et à moindre coût, au travers d’une production optimisée. Le nouveau panneau OLED flexible fut également présenté lors de cet événement.

Organisé tous les deux ans, le Light and Building est l’un des derniers salons professionnels attirant architectes, décorateurs, distributeurs et prescripteurs européens du monde de l’éclairage.

Plus d’infos : http://www.verbatim.com

Source : Agence Yucatan
Nicolas Moutier – Céline Bernard
nmoutier@yucatan.fr – cbernard@yucatan.fr
01 53 63 27 21 – www.yucatan.fr

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement