votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Equipements » Découvrez les luminaires tendance pour 2014

Découvrez les luminaires tendance pour 2014

Pendant les longs mois hivernaux, l’expression home sweet home n’a jamais autant pris son sens. Toutefois, il est important d’égayer l’ambiance avec de beaux luminaires. Zoom sur les tendances 2014.

LED : la technologie du moment

Ampoule LED GU10

Ampoule LED

La technologie LED est sans doute la technologie de luminaire la plus avancée sur le marché aujourd’hui. Économiques, efficaces, agréables à utiliser et surtout très durables, les éclairages avec des ampoules LED sont très prisés par les Français. Un éclairage luminaire de chez Spot-lumiere-led.com convient parfaitement pour éclairer les chambres à coucher comme la cuisine, car les luminaires décoratifs en LED sont à la fois respectueux de l’environnement et très esthétiques.

Le lustre renaît de ses cendres

lustre Temo -  spot-lumiere-led.com

lustre spot-lumiere-led.com

L’année 2014 met également en avant les lustres. De nouveau très tendance, ce luminaire très élégant d’avant XVIIIe siècle vient orner l’intérieur des maisons et les illuminer. Depuis des siècles, qui dit lustre dit luxe. L’idéal pour l’installer sera donc les pièces à vivre comme la salle de séjour. Toutefois, il faut prévoir d’autres luminaires à utiliser en alternance avec le lustre, comme un luminaire design avec spot-lumiere-led.com. En effet, le lustre comporte de nombreuses ampoules et le fait de l’allumer au quotidien peut alors être très onéreux.

 

Les nouveaux métaux tendance : le laiton et le cuivre

suspension spot-lumiere-led.com

suspension spot-lumiere-led.com

Dans le style luminaires industriels, l’or et l’argent laissent la place aux nouveaux métaux tendance comme le laiton et le cuivre. En finition brillant ou en finition vieilli, les luminaires en cuivre ou en laiton sont tout aussi esthétiques. Ces métaux sont d’ailleurs réflecteurs de lumière et les luminaires contribueront à répandre des rayons ambrés dans toute la pièce où elles sont installées. D’ailleurs, ces luminaires sont recommandés par les pièces où l’éclairage naturel est abondant pendant la journée, en raison de cette étonnante capacité à refléter les rayons de lumière.

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement