votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Domotique » Well’Box la domotique vue par le programme Well’com des storistes de France

Well’Box la domotique vue par le programme Well’com des storistes de France

La RT 2012 impose une prise en compte du confort d’hiver et d’été pour gérer les apports de chaleur et de lumière. Le pilotage des volets et stores est la solution évidente pour limiter les consommations d’énergie en neuf comme en rénovation.

L’utilisation raisonnée des appareils de chauffage, de climatisation et d’éclairage, en complément d’une bonne isolation de la maison, permet d’optimiser et de limiter sa consommation d’énergie. Ainsi, il est indispensable de gérer l’ouverture et la fermeture des stores et volets afin de tirer le meilleur parti de leurs performances thermiques : se protéger du soleil pour garder une maison fraîche en été, profiter des rayons du soleil en hiver pour réchauffer l’habitat tout en se gardant du froid extérieur.

Confort et sécurité sont garantis grâce au programme Well’Com® installé par les Storistes de France. Grâce aux fonctions scénario, il est possible de programmer des ouvertures et fermetures des volets et stores même durant l’absence des habitants pour simuler leur présence. Chaque produit ou groupe de produits est automatisé en fonction des besoins spécifiques de façon individualisée et personnalisable. Évolutif et très simple d’utilisation, le système permet de rajouter très facilement de nouveaux éléments motorisés au système en place pour gagner en tranquillité.

Le programme Well’Com® joint l’utile à l’agréable grâce à quatre niveaux de commande/pilotage personnalisables. De la simple télécommande à une solution complète de domotique, il est conçu pour s’adapter à tout type d’installation.

1 – La commande individuelle

Placée à proximité d’un store, d’un volet, ou une porte de garage, la télécommande mono-directionnelle est dédiée à l’ouverture et la fermeture d’un seul équipement à la demande. (exemple : pilotage d’un store de terrasse).

2 – La commande groupée

Une seule télécommande est nécessaire pour l’ouverture ou la fermeture d’un groupe de volets et stores grâce à des émetteurs bi-directionnels. Chaque élément confirme la bonne exécution de l’ordre. (exemple : fermeture des volets du rez-de-chaussée).

3 – La commande multicanaux avec horloge et écran

Plus élaborée, la télécommande Domosoft® est entièrement personnalisable et programmable : elle permet d’automatiser des produits individuellement ou des groupes de produits. Elle peut prendre en charge jusqu’à 8 produits ou groupes de produits comprenant 16 éléments maximum. Pour plus de sécurité et de confort, chaque produit confirme que l’ordre a bien été exécuté.
L’écran LCD offre un confort de navigation, et permet de nommer facilement les pièces de la maison. Ainsi, il devient aisé et rapide de programmer l’ouverture et la fermeture des volets de la chambre de Paul à des horaires bien particuliers.

4 – La Domotique par Well’Box®

La solution domotique de Storiste de France permet de piloter chez vous ou à distance l’ensemble des éléments motorisés via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Son interface intuitive rend son utilisation extrêmement facile. Sans abonnement spécifique, la Well’Box® permet de contrôler tous les équipements motorisés de la baie, et de les programmer à l’avance. Vous êtes informés directement de la bonne exécution de l’ordre de fermeture ou d’ouverture.


Elle permet aussi de mettre en réseau d’autres éléments de domotique comme le chauffage, l’éclairage ou encore le système d’alarme pour une maison toujours plus autonome et intelligente.

L’accès à l’installation se fait sans abonnement particulier, et grâce à l’accès Internet de la maison, ou au wifi lors des déplacements, les propriétaires peuvent se connecter à distance et agir directement sur les différents éléments de la maison. Pratique pour baisser les stores de terrasse en cas de grande chaleur, fermer les volets par grand froid, ou simuler une présence pendant les vacances !

Plus d’infos : http://www.storistes-de-france.com/

 

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

3 commentaires

  1. Maisonentravaux

    Cette commande Wellbox pour gérer la domotique des objets à l’air pas mal du tout. Avez vous un prix à nous communiquer pour l’installation des box domotique ?

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement