votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Domotique » Franciaflex intègre la nouvelle technologie radio sans fil X3D

Franciaflex intègre la nouvelle technologie radio sans fil X3D

Une évolution qui permet aux gammes de stores et volets équipés de la motorisation Well’com® d’interagir avec de nombreuses solutions du marché de la sécurité et du chauffage.

Cette mutation technologique accompagne particuliers et professionnels dans quatre de leurs préoccupations majeures. Deux besoins primaires que sont le confort et la sécurité et deux besoins apparus plus récemment avec l’essor des nouvelles technologies et une sensibilité accrue à l’environnement, l’efficacité énergétique et la supervision de l’installation.

Franciaflex fait donc évoluer son offre de solutions de pilotage des équipements de la baie en dotant son programme Well’com® de la nouvelle technologie sans fil X3D. Ce protocole radio est conçu par Delta Dore, leader français des solutions radio intelligentes dans les domaines de l’alarme, du confort et de la maîtrise des consommations d’énergie.

Cette nouvelle génération d’équipement high-tech permet de gérer à distance l’ensemble des systèmes de sécurité et de confort de la maison.

Elle simplifie le quotidien en commandant les automatismes d’ouverture des volets, portails, portes de garage… Elle règle l’éclairage intérieur ou extérieur, l’arrosage du jardin…active ou désactive les détecteurs de présence, de mouvement, de fumée de vidéosurveillance… Le tout contrôlable à distance depuis n’importe quel endroit, en temps réel, via un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone.

• Confort et sécurité des habitants.
• Protection des biens et des personnes.
• Gestion thermique de la maison.
• Économies d’énergie.

Franciaflex garantit une motorisation 100 % compatible avec les solutions Delta Dore

Application Well'com® de © Franciaflex

Application Well’com® de © Franciaflex

Les points de commandes Well’com® et Well’box de Franciaflex pilotent les automatismes Delta Dore
L’évolution de l’offre de solutions de pilotage des équipements de la baie du programme Well’com® avec la nouvelle technologie sans fil X3D permet de moderniser facilement un logement sans grands travaux. Il suffit de relier les équipements filaires existants (éclairage, volets, stores, portes de garage…) à de simples micro-récepteurs pour les rendre pilotables à partir de l’ensemble des points de commande Wellcom®.

Ainsi, sans câblages complexes ni intervention lourde sur l’installation électrique, on peut, par exemple,créer un va-et-vient pour les éclairages sans tirer de fil ni changer les interrupteurs, ou regrouper tous les volets sur une commande générale radio tout en conservant les inverseurs d’origine.
Prochainement, le boîtier domotique Well’box permettra même de superviser les systèmes de chauffage et d’alarme sur la même interface que pour les stores et volets.
Cette technologie radio est simple d’installation et d’utilisation, sa prise en main est intuitive.

Les points de contrôle Delta Dore pilotent les produits Franciaflex

Tous les émetteurs, capteurs et autres points de commande du catalogue Delta Dore peuvent piloter les stores et volets Franciaflex. Il devient dès lors enfantin de créer des interactions entre les produits de la baie et les autres univers de Delta Dore comme les alarmes et le chauffage. Les stores et volets Franciaflex participent ainsi plus activement à la sécurité des biens et des personnes et à la régulation thermique de la maison permettant de réaliser des économies d’énergie.

Pour le confort, les points de contrôle les plus sophistiqués du catalogue Delta Dore comme la dalle tactile ou la passerelle domotique pilotent l’alarme, le chauffage, les éclairages, les automatismes, tout aussi bien que les stores et volets Franciaflex. On dispose de cette manière d’un véritable tableau de bord centralisé des équipements électriques de la maison.

Côté sécurité des personnes, en cas d’incendie, le détecteur de fumée autonome siffle et ouvre les volets pour préserver les issues et laisser entrer les secours. Concernant la sécurité des biens, les volets s’allient au système d’alarme en se fermant lorsque l’alarme est activée, s’ouvrant en cas d’intrusion pour exposer le cambrioleur à la vue des passants.

Enfin, aussi bien en hiver qu’en été, les capteurs d’ensoleillement et de température agissent sur l’installation pour déployer les stores avant la surchauffe ou baisser les volets en hiver pour éviter les déperditions de chaleur en interaction avec les consignes de chauffage.

Well’box: la domotique simple, intuitive et sans contrainte par Franciaflex

Application Well'com® de © Franciaflex

Application Well’com® de © Franciaflex

Summum de la convivialité, Well’box révolutionne l’utilisation des stores et volets. Ce simple boîtier transforme instantanément les PC, smartphone ou tablette en écrans de contrôle hyper-intuitifs, personnalisables et ludiques.

Les icônes et les menus interactifs guident aussi bien l’installateur dans la phase de programmation que le particulier dans son utilisation courante pour piloter, programmer ou scénariser le fonctionnement de son installation.

Désormais adossée au protocole radio X3D elle crée des passerelles vers d’autres univers comme l’éclairage, l’alarme ou le chauffage.

Avec Well’box, tous les produits peuvent être pilotés depuis son canapé à la maison, ou de n’importe où dans le monde par internet, sans abonnement, ni application à télécharger, ni aucun paramétrage nécessaire de l’accès internet.

Plus d’infos : http://www.franciaflex.com/

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

2 commentaires

  1. Bonjour

    Est-ce une évolution logicielle ou matérielle ? J’ai une well’box depuis 8 mois. Je peux la mettre à jour ?

    Merci

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement