votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Equipements » E-Pac : ventilation, eau-chaude et complément chauffage en un appareil

E-Pac : ventilation, eau-chaude et complément chauffage en un appareil

L’E-PAC, est une ingénieuse combinaison entre un système de ventilation mécanique contrôlée et une pompe à chaleur classique.

Le principe

e-pac-elsingor

L’E-pac d’Elsingor

Que ce soit au moment d’une nouvelle construction ou dans le cadre d’une rénovation, le concept E-PAC est une approche globale pour une solution idéale qui permet de faire de sérieuses économies d’énergie.

Partant du principe que dans les maisons rénovées thermiquement ou dans les nouvelles constructions, il faut ventiler l’habitat, Elsingor a participé à la mise au point d’un système qui extrait l’air vicié de la maison et qui récupère les calories de l’air avant de l’expulser. L’E-PAC est produit à Nivelles chez Elsingor.

Ces calories récupérées vont permettre de chauffer l’eau sanitaire toute l’année, le surplus de récupération d’énergie disponible pouvant être utilisé pour le chauffage du logement.

Le concept

Deux versions sont donc possibles : basic pour la production d’eau chaude sanitaire et top efficiency pour la production d’eau chaude et le chauffage de l’habitat. Dans cette configuration 70% des besoins thermiques seront fournis par la récupération d’énergie et un chauffage d’appoint peu coûteux sera utilisé au creux de l’hiver.

E-pac d'Elsingor

E-pac d’Elsingor

E-PAC basic et basic + pour la production d’eau chaude sanitaire. Différentes options pour la production d’eau chaude et le chauffage de l’habitat. En fonction des différentes configurations, une partie des besoins thermiques sera fournie par la récupération d’énergie. Le concept E-PAC by Elsingor inclut une régulation spécifique pour optimiser le fonctionnement de l’installation.

Les avantages

  • une ventilation régulée de l’habitation
  • une pompe à chaleur
  • l’eau chaude sanitaire gratuite
  • une relève chauffage

Conformité

CE
Label NZEB
EN 14511

Qui est Elsingor ?
Société familiale fondée en 1996, Elsingor fabrique et distribue depuis 2006 des solutions photovoltaïques de qualité, complètes ou partielles (Plus de 100 000 panneaux installés depuis 2006).
En optant pour du matériel haut de gamme, répondant aux normes européennes, Elsingor, leader wallon en solutions photovoltaïques à haute productivité, s’est spécialisé pour les toitures moins bien orientées. Depuis 2012, Elsingor fournit également des pompes à chaleur Waterkotte.

Pour plus d’informations : www.elsingor.com/pompes.php

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement