votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » La Weave House et l’architecture sculpturale du Studio A-Cero

La Weave House et l’architecture sculpturale du Studio A-Cero

Cette maison contemporaine réalisée par le célèbre cabinet d’architectes espagnol A-Cero mise toute son architecture sur les lignes courbées et fuyantes. La villa Weave house est située à Barcelone dans un cadre verdoyant.

Le rez-de-chaussée de cette maison se concentre exclusivement sur les propriétaires. On y trouve 6 chambres de 16 m² avec salle de bains de 4 m² individuelle,  avec l’intention de rendre les hôtes des chambres plus indépendants.

pelouse et façade - Weave House par A-cero - Barcelone - Espagne - Photo Marcos Domingo

pelouse et façade – Weave House par A-cero – Barcelone – Espagne – Photo Marcos Domingo

La maison comprend 2 cuisines et 2 salons de 24 m² chacun et un grand bureau de 30 m². A l’extérieur, se trouvent deux porches différents, une fontaine d’eau, une piscine de 40 m² et sa terrasse de 53 m².

Les matériaux utilisés pour cette maison sont spéciaux; un exemple avec la façade finie avec du Corian®, un matériau synthétique fabriqué avec un mélange de minéraux naturels et d’une solution de polymère acrylique. Il s’agit d’une solution innovante associée à d’autres matériaux traditionnels comme la pierre naturelle.

(cliquez sur une image pour l’agrandir et + d’infos)

Photos : Marcos Domingo Sanchez

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement