votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Quand le béton est sublimé sur une villa à l’architecture atypique à Madrid

Quand le béton est sublimé sur une villa à l’architecture atypique à Madrid

Cette magnifique villa contemporaine a été conçue par A-Cero à Madrid en Espagne.

Les architectes ont bâti une maison moderne en béton dans un quartier résidentiel de Madrid. Béton et confort ne semble habituellement pas s’associer, mais quand il vient à une vie moderne et animée, le béton peut se révéler parfait pour un design contemporain. Le ton naturel gris neutre de ce béton a été remplacé par une teinte plus destinée à convenir parfaitement au climat espagnol et au paysage environnant.

Façade jardin arrière villa - Designs-Sculptural par A-Cero - Madrid, Espagne

Façade jardin arrière villa – Designs-Sculptural par A-Cero – Madrid, Espagne

Le projet de construction de la villa vise à répondre aux besoins des clients en termes de distribution et de placement des surfaces. Le logement est développé sur 3 niveaux et les architectes ont recherché le meilleur fonctionnement des espaces par rapport aux besoins de la propriété. Il a fallu adapter les pièces principales des parties communes pour mieux apprécier les vues. L’accès au sous-sol peut se faire soit à partir de la zone principale de la maison ou directement depuis le garage. Il y a là deux zones de détente appréciables par les clients : la piscine et les installations sportives.

Salle séjour ouverte & grande terrasse - Designs-Sculptural par A-Cero - Madrid, Espagne

Salle séjour ouverte & grande terrasse – Designs-Sculptural par A-Cero – Madrid, Espagne

Au rez-de-chaussée, le hall donne accès au logement et communique avec deux zones distinctes par un axe imaginaire allant de l’est à l’ouest. L’une est la zone noble et l’autre, la zone qui cède la place aux pièces principales comme la chambre à coucher, le salon, la salle à manger, le bureau. Sur le côté de cette ligne imaginaire, on retrouve des chambres supplémentaires, salles de bains, placards, cellier et cuisine. Les pergolas de la véranda sont faites en utilisant des matériaux légers, des dalles pleines et une structure métallique en acier.

L’étage supérieur est visuellement connecté avec l’étage inférieur par une double hauteur dans laquelle on retrouve des chambres réservées aux invités de marque pour leur offrir plus d’intimité. Les trois autres chambres appartiennent à la famille et sont situées près de la bibliothèque du salon. La solution formelle a été le résultat d’un aspect esthétique en jouant avec les hauteurs de la ville et de son environnement.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement