votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Faire renaître une zone incendiée avec une sompteuse maison bois contemporaine

Faire renaître une zone incendiée avec une sompteuse maison bois contemporaine

Jusqu’à il y a quelques années, cette zone de 4.5 hectares, située dans un canyon rocheux au-dessus de Boulder dans le Colorado, était une forêt dense de pins et de sapins. Mais lors de la fête du travail de 2010, le feu a brûlé cette propriété, et ravagé 169 maisons dans la région. Il ne restait plus que des affleurements de granit des pentes raides, et des panoramas nouvellement révélés. Le site stérile ressemblait à un paysage sans arbres au tournant du siècle.

façade de nuit - Sunshine Canyon House par Renée del Gaudio Architecture - Boulder, Usa

façade de nuit – Sunshine Canyon House par Renée del Gaudio Architecture – Boulder, Usa

L’objectif pour Renée del Gaudio Architecture fut donc de redécouvrir le langage architectural de cette époque, notamment l’exploitation minière de la région et le patrimoine agricole. Tandis que la forme de toit à pignon de la maison et les matériaux rustiques rappellent le style vernaculaire de la zone, la conception vise à établir un langage qui lui est propre, reflétant le contexte spécifique actuel et l’emplacement géographique.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(source)

 

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement