votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Sur Pilotis » Charmante maison en bois sur pilotis en front de mer en Norvège

Charmante maison en bois sur pilotis en front de mer en Norvège

Cette belle petite maison sur pilotis a été conçue par Rever Og Drage Arkitekter à Tingvollvågen en Norvège.

Paradoxalement, la nouvelle maison principale a été construite en raison du fait que la maison d’origine, à l’exception de l’annexe, a été retirée pour faire place à la nouvelle construction. En outre, l’annexe a été établie par un autre bureau d’architecte qui l’a terminée il y a quelques années. Il a donc fallu concevoir un nouvel ensemble qui comprenait l’annexe et en même temps un nouveau bâtiment.

Mini lac artificiel - Cabin-Straumsnes par Rever Og Drage Arkitekter - Tingvollvagen, Norvege

Mini lac artificiel – Cabin-Straumsnes par Rever Og Drage Arkitekter – Tingvollvagen, Norvege

Le résultat est à la fois un abri traditionnel avec un toit à pignon et en même temps un complexe moderne d’unités supplémentaire dominé par des modules à toit plat. Le module frontal face à l’ouest a une meilleure vue sur l’océan. La salle peut se balancer dans les tempêtes, mais la construction permet une certaine souplesse face aux vents intenses. Les modules penchés vers le côté du mur font partie de la construction principale, ils sont à l’abri des vents de l’ouest et servent de chambres à coucher. On y retrouve également une retraite pour les membres individuels de la famille.

Salon & chemionée - Cabin-Straumsnes par Rever Og Drage Arkitekter - Tingvollvagen, Norvege

Salon & chemionée – Cabin-Straumsnes par Rever Og Drage Arkitekter – Tingvollvagen, Norvege

La situation de la maison devant le Taj Mahal montre comment la composition est équilibrée de deux façons. Tout d’abord, l’arête du toit à pignon est biaisée vers l’annexe de telle sorte que le toit de l’annexe peut être considéré comme le côté sud d’un grand toit à pignon, couvrant à la fois le volume principal et l’annexe. Deuxièmement, la grande fenêtre du module frontal supérieur sert d’une pièce maîtresse dans un ensemble.

L’entrée a un caractère quelque peu séduisant tout en étant à la fois secrète. Vous êtes conduits vers une entrée par la trajectoire courbe, les toits et les volumes entourant l’entrée. L’utilisation de bardeaux (qui sont normalement réservés pour les murs ou les toits exposés aux intempéries) sur le mur qui mène à l’entrée souligne cette ambiguïté.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement