votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Une maison ossature bois contemporaine chauffée par ses vitrages

Une maison ossature bois contemporaine chauffée par ses vitrages

Cette maison ossature bois a été conçue par Matthieu Bisbrouck, Qbis architecture  dans le Nord-Pas de Calais.

D’une surface de 252 m², la maison se compose de 6 pièces : séjour avec cuisine, chambre parentale avec salle d’eau, bureau, et 3 chambres. La structure de la maison a été pré-fabriquée en ossature bois et posée sur un dallage béton.

Sa grande particularité est d’être équipée entièrement en triple vitrage chauffant comme seul et unique système de chauffage. La technologie du vitrage chauffant est totalement invisible et intégrée dans les menuiseries aluminium coulissantes et ouvrantes à rupture de pont thermique. L’électrification de celui-ci, génère une montée en température de toute la surface du verre de 0 à 41°C, dont la gestion est assurée par une domotique et/ou un thermostat.

La société Vitrum Glass est spécialisée dans la fabrication, la pose et le raccordement de menuiseries aluminium, bois ou acier en vitrage chauffant. Elle est située au Mans (France).

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Lindsey Garreau
(Avec l’aimable autorisation des propriétaires, de l’architecte et de Vitrum Glass)

 

 

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement