votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Exceptionnelle villa contemporaine certifiée LEED pour ses matériaux et équipements

Exceptionnelle villa contemporaine certifiée LEED pour ses matériaux et équipements

Narofsky Architecture a conçu la Sands Point Residence à Long Island, New York, Usa.

façade jardin - Sands Point Residence par Narofsky Architecture - Long Island, Usa

façade jardin – Sands Point Residence par Narofsky Architecture – Long Island, Usa

Le projet de la résidence était d’accueillir trois générations de la même famille. Donc, elle a pris forme par des espaces privés entourés d’un grand espace public, une salle centrale de 2 étages,  avec l’entrée et une grand espace salon  et une sorte de cour intérieure. Avec ses larges surfaces vitrées cet espace , il y a une grande continuité entre intérieur à l’extérieur, renforcé par l’utilisation des mêmes matériaux à l’intérieur et à l’extérieur.

grande pièce de vie - Sands Point Residence par Narofsky Architecture - Long Island, Usa

grande pièce de vie – Sands Point Residence par Narofsky Architecture – Long Island, Usa

La maison est surtout vêtue d’un matériau unique,  un panneau de porcelaine 3mm, Slimtech, fabriqué par Lea Ceramiche en Italie. Ces panneaux dont certains font 1m x 3m sont montés comme un écran pare-pluie (de façade ventilée), sur des tasseaux verticaux isolés. L’entrée et les surfaces entourant la cour principale sont revêtus de zinc. Tous les toits sont verts, accessibles et utilisable comme terrasses extérieures.

La maison a reçu la certification LEED d’argent grâce à ses nombreux systèmes durables, tels que: le chauffage et la climatisation géothermiques (énergie fossile n’est utilisée que pour la cuisine); un éclairage LED; la récupération de l’eau; une super-isolation (toute la maison est transformée en mousse); une armature en acier (pas de bois utilisé); aucun matériel d’entretien pour le slimtech et le zinc; la chaleur rayonnante partout.

spa et piscine intérieure - Sands Point Residence par Narofsky Architecture - Long Island, Usa

spa et piscine intérieure – Sands Point Residence par Narofsky Architecture – Long Island, Usa

Autres éléments de la maison : une zone intérieure / extérieure pour la piscine, avec des portes escamotables pour une utilisation dans les saisons chaudes; un spa; un terrain multisports intérieur; deux cuisines (une pour la cuisson des aliments et l’autre isolée des odeurs d’épices); 7 chambres à coucher complètes; une salle de billard, une salle familiale et un garage pour 5 voitures.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


Photos : Michael Grimm Photography et Costas Picadas
(source)

 

 

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement