votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Architecture originale pour maison maison côtière contemporaine en bois

Architecture originale pour maison maison côtière contemporaine en bois

La villa Skipås a été réalisée par Tengbom à Halmstad, ville du sud-ouest de la Suède

Un chemin pavé mène à la large porte d’entrée blanc, qui offre un fort contraste avec la façade complètement noir. Une grande fenêtre sur la porte d’entrée révèle que le milieu de l’autre côté de la porte sera lumineuse et aérée. La disposition unique est vraiment frappante lorsque l’on regarde en arrière sur la zone d’entrée de la salle .

La hauteur de plafond – 4,80 m – crée un espace fantastique et conduit le regard tout au long du salon et sur le haut des falaises qui entourent si naturellement la terrasse en bois. Les grandes sections de portes et fenêtres effacent la frontière entre le salon et la terrasse. La conception de la salle de séjour à l’étage supérieur, avec son garde-corps en verre, qui permet de regarder sur l’entrée en contrebas, donne l’impression d’une mise en page très ouverte et attrayante, malgré la division ambiante et claire de la cuisine, du salon et de la terrasse.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


Photos : Majvi Johansson Husfoto
(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement