votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Double villas contemporaines sur les hauteurs d’un lac mexicain

Double villas contemporaines sur les hauteurs d’un lac mexicain

[mavarq] a conçu un complexe de deux maisons situé dans la ville de Tepeji del Rio, Hidalgo, à 45 minutes de route de Mexico.

Le Site: deux parcelles adjacentes de 14 m longueur par 36 mètres de profondeur chacune, avec le dos face au Nord. Le complexe de logements établit avec des espaces ouverts en continu, une communication complète physique et visuelle avec des zones extérieures, une salle pleine avec un accès indépendant de la maison principale, et un espace de divertissement à l’étage accessibles et communicants entre eux. Les matériaux utilisés devaient être minimes et simples, avec l’utilisation de l’acier, du béton et du verre.

Le défi était donc de concevoir deux résidences secondaires pour deux frères avec des goûts différents et des exigences qui ont partagé un objectif: l’utilisation commune des zones extérieures comme sa terrasse et son barbecue d’un côté, sa piscine et son lieu de stockage de l’autre.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Jaime Navarro Casa
(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement