votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Incroyable maison container contemporaine et ses grands espaces intérieurs

Incroyable maison container contemporaine et ses grands espaces intérieurs

Au Costa Rica à Escazú, cette maison contemporaine conçue par l’architecte Maria José Trejos se compose de huit conteneurs d’expédition.

La résidence est non seulement entourée par la nature locale, mais la structure renferme également un grand cèdre. Cette arbre représente l’idée globale du projet comme une icône de la durabilité. En réutilisant des objets de transport, les coûts ont été réduits au minimum et le délai d’achèvement a été raccourci de 20%. L’impact sur l’environnement et la production de CO2 ont également été réduits. Le module central, avec son espace à double hauteur, agit comme un poumon avec une ventilation croisée et sa façade ouest vitrée pour laisser entrer la lumière naturelle de sorte que pendant la journée, il est inutile d’utiliser des appareils électriques.

salon et escalier mezzanine - Casa incubo par Maria Jose Trejos- Costa Rica

salon et escalier mezzanine – Casa incubo par Maria Jose Trejos- Costa Rica

La maison doit également être utilisée comme un lieu de travail par leur propriétaire, un photographe professionnel, qui a besoin d’espaces ouverts avec une quantité suffisante de lumière; un espace qui coïncide avec la philosophie de «travailler et jouer» tout en aidant la créativité. Une zone centrale de 95m² qui peut être utilisée à la fois à des fins professionnelles et personnelles a été formé en interconnectant et en superposant des conteneurs. «Les robes des maisons se déshabillent en fonction de comment vous voulez l’utiliser», explique l’architecte, «que ce soit un salon, un espace audiovisuel, un studio de photographie ou de la publicité.»

Le rez de chaussée agit comme une pièce de vie, avec un volume à droite de la pièce principale qui offre une galerie de photos. A gauche, plusieurs autres pièces présentent un bureau, une salle à manger, et la cuisine qui s’ouvre vers un patio présidé par un cèdre.

Au premier étage, l’un des conteneurs a été stratégiquement placé pour créer une terrasse sur le dessus et un porche au-dessous. L’intérieur sont les espaces privés des chambres et d’un studio. De là, une voie extérieure qui mène à l’escalier et au jardin sur le toit du 2e étage qui peut être utilisé comme une terrasse pour la détente.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


Photos : sergio pucci
(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Un commentaire

  1. Locasix

    Cette création est vraiment exceptionnelle. L’union des containers de stockage et du magnifique cèdre donne un superbe aspect à la construction et il semble que l’architecte ait réussi à marier l’esthétique à l’aspect environnemental et au côté pratique de l’habitation.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement