votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Maison contemporaine à l’architecture vernaculaire près de Stockholm en Suède

Maison contemporaine à l’architecture vernaculaire près de Stockholm en Suède

Le projet Torsby a été réalisé par Max Holst Arkitekt en coopération avec Strömma projet AB localisé à Stockholm en Suède. Pour atteindre cet objectif l’accent a été mis dans l’adaptation de l’architecture au contexte environnant, les qualités spatiales et matérielles des maisons ainsi que le type de construction.

Le défi était de trouver un moyen de construire une assez grande maison individuelle qui met en valeur et renforce les qualités existantes du site : des parcelles divisées mais laissant le site intacte avec un beau mélange de végétation naturelle ainsi et de vestiges du jardin de l’ancien propriétaire.

La position de la maison est dans la partie nord du site où les conditions de sol sont les mieux adaptées pour la construction. Comme le site en pente douce vers le sud ce placement laisse une large zone en face de la maison face sud/ouest, avec une bonne exposition à la lumière naturelle.

séjour et cuisine - Torsby III par Max Holst Arkitekt - Stockholm, Suède

séjour et cuisine – Torsby III par Max Holst Arkitekt – Stockholm, Suède

La géométrie stricte de la maison en 2 partie l’une compact au rez-de-chausée et l’autre plus organique, avec une structure plus vaste à l’étage. La maison est construite en béton cellulaire revêtue au premier étage par des panneaux de bois peint avec de la peinture de la terre noire de Falu Rödfärg en Dalécarlie. Pour briser le volume, un balcon suspendu a été construit le long de la façade sud.

La structure en bois relie les espaces intérieurs de la maison avec la nature environnante et permet aux habitants de se déplacer librement entre les pièces de la maison tout en ayant une vue sur la propriété. Le balcon offre également une zone abritée en face de l’entrée et des parties de la terrasse.

L’aménagement de la maison est simple. Le niveau de l’entrée contient les espaces pour manger, socialiser ainsi que les tâches quotidiennes comme la cuisine et la lessive. Ce niveau abrite également les installations techniques. L’étage supérieur se compose pour dormir et des zones de travail. Il a également une salle de jeux pour les enfants. Les deux étages interagissent par le salon à double hauteur qui est placé dans l’une des extrémités courtes de la maison.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement