votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Extraordinaire maison contemporaine lumineuse et noyée dans la verdure

Extraordinaire maison contemporaine lumineuse et noyée dans la verdure

Water Lily House a été conçue par Guz Architects à Singapour.

Cette résidence possède une cour centrale avec bassins et piscine qui constituent le point focal de la maison. Les jardins sur les toits plantés l’entourent et ajoutent l’effet que la nature est accessible dans chaque partie de la maison. L’objectif principal était de créer une résidence avec une intégration transparente dans la nature environnante, mais en même temps fournir une vie privée face aux propriétés avoisinantes.

L’eau a joué un rôle clé dans la réalisation de ce projet. Les jardins sur les toits de l’étage supérieur relient les chambres avec beaucoup de verdure et une vue plongeante sur les cours.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement