votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Exotisme et modernité se confrontent sur une maison contemporaine ivorienne

Exotisme et modernité se confrontent sur une maison contemporaine ivorienne

Le Pavillon Bambou a été conçu par Koffi & Diabaté Architectes à Assinie-Mafia, Côte d’Ivoire.

Lumière, l’espace, l’air … Ce sont quelques-uns des mots-clés derrière l’inspiration de la conception de ce projet. Une véritable représentation de l’approche du “le moins pour le mieux”, avec ce Pavillon Bambou. L’objectif était de créer une maison qui se mélange avec l’environnement, tout en étant résolument moderne.

Les principales caractéristiques de ce pavillon sont l’utilisation du bambou d’Assinie-Mafia pour la maison clôture et le fait que la maison peut devenir un véritable espace ouvert, en raison de l’intégration des portes coulissantes en verre, par opposition aux murs de briques utilisés comme murs tous autour de la maison.

Les travaux dans la ville côtière d’AssinieMafia, Côte d’Ivoire, font partie d’un grand projet d’aménagement urbain pour lesquels Koffi & Diabaté Architectes participe au développement, pour une ville écologique où les notions de développement durable sont entièrement intégrées dans la construction des concepts avec une nouvelle esthétique côtière”.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


Photos : François-Xavier Gbré
(source)

 

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement