votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Superbe maison contemporaine à double porte à faux perchée dans les arbres

Superbe maison contemporaine à double porte à faux perchée dans les arbres

Deux volumes en porte à faux en verre élèvent les résidents de cette maison moderne d’Atlanta (Usa) en hauteur dans une forêt urbaine.

Les résidents de cette maison ont exprimé le désir de vivre dans la cime des arbres. L‘Architecte Staffan Svenson de Dencity a répondu avec ce design avec des sections de verre en porte à faux qui atteignent des chênes et de pins matures dans la périphérie de la communauté de Buckhead. Le toit ailé, le vitrage expansive et l’escalier flottant de l’entrée du deuxième étage suggèrent le décollage, une référence à la carrière du propriétaire chez Delta Air Lines.

Avec le constructeur Cablik Enterprises, Svenson a porté le thème de la transparence tout au long du bâtiment, avec des vues presque ininterrompues sur la forêt urbaine, un grand accès à la cour, et une cheminée reliant les salles de séjour et salle à manger. Pour créer les espaces privés au milieu des fenêtres, il a mis la maison en retour sur la partie du terrain en pente le plus élevé.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement