votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Maison contemporaine conceptuelle 100% compensée carbone en Norvège

Maison contemporaine conceptuelle 100% compensée carbone en Norvège

ZEB Pilot House est un projet réalisé par Snøhetta.

La maison est située à Larvik, Norvège, et couvre une superficie d’environ 200m².

Snøhetta est un partenaire actif au sein de ZEB (Le Centre de recherche sur les bâtiments Zéro Emission). Le ZEB maison Multi-Confort est une coopération entre Snøhetta, le plus grand organisme de recherche indépendant de Scandinavie SINTEF, partenaire ZEB Brødrene Dahl et Optimera. La maison est prévue pour faire une maison unifamiliale, cependant, le bâtiment est destiné à être utilisé comme une plateforme de démonstration pour faciliter l’apprentissage sur le renforcement de la méthodologie pour les maisons ainsi que des solutions intégrées et durables.

Pour atteindre la classification ZEB-OM du projet est nécessaire pour documenter et vérifier un minimum de 100% la compensation de CO2. La production d’énergie renouvelable est réalisée grâce à des panneaux photovoltaïques et solaires thermiques intégrés dans l’enveloppe du bâtiment pour compenser les émissions de carbone générée par la combustion de combustibles fossiles dans les centrales électriques. Mettre l’accent sur les émissions de carbone associées à des matériaux de construction représente une nouvelle direction dans la pulsion vitale vers une industrie de la construction durable.

façade entrée - ZEB Pilot House par Snøhetta -  Larvik, Norvège

façade entrée – ZEB Pilot House par Snøhetta – Larvik, Norvège

La maison dans le jardin a une inclinaison caractéristique vers le sud-est avec une surface de toit en pente recouverte de panneaux et capteurs solaires. Ces éléments, ainsi que l’énergie géothermique à partir des puits de l’énergie dans le sol, serviront les besoins énergétiques de la famille et génère un excédent suffisant pour alimenter une voiture électrique toute l’année!

Un atrium en plein air avec cheminée s’ouvre pour les repas du début du printemps à la fin de l’automne. Dans la salle avec des murs de bois de chauffage et bricks, les matériaux utilisés sur les surfaces intérieures empilés ont été choisis sur la base de leur capacité à contribuer à la bonne température intérieure et la qualité de l’air. Les motifs emploient une variété d’espaces qui peut être apprécié toute l’année, avec l’inclusion des arbres fruitiers et un potager pour accueillir une production alimentaire à petite échelle.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


Photos : Bruce Damonte
(source)

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement