votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Magnifique maison bois contemporaine dans un paysage onirique du Montana

Magnifique maison bois contemporaine dans un paysage onirique du Montana

Le Montana Glass Home, soigneusement conçue par Cutler Anderson Architects, est un excellent exemple de la construction moderne. Des murs de verre, des colonnes coniques et un plan d’étage qui coule aussi gracieusement que la rivière en face, font qu’il est difficile de distinguer l’intérieur de l’extérieur. Le terrain entourant la maison est son propre chef-d’œuvre. Assemblage de l’habitat riverain luxuriant, de prairies  verdoyantes et d’escarpements de fleurs sauvages et des aigles rendent le choix difficile pour décider chaque jour où s’aventurer. Cette maison de verre se compose de quatre chambres et quatre salles de bains sur 550 m² et est orientée sur un axe allant du nord au sud avec l’avant de la maison face à l’ouest.

Saisie dès la porte d’entrée, l’œil est immédiatement captivé par les grands arbres et de végétation luxuriante visibles de l’autre côté de la maison à travers les fenêtres des deux étages. Plus loin, on passe d’une petite pièce multimédia familiale avec fenêtre et sièges confortables vers l’étendue des prairies ouvertes avec la rivière au-delà. Passé la salle familiale, l’étage est ouvert dans une pièce de vie comprenant cuisine / salle à manger / salon soutenus par des fenêtres du sol au plafond, avec pratiquement aucun mur. Vers l’ouest à travers le salon, la rivière est facilement visible.

Les chambres de la maison sont construites pour accueillir la famille et des invités dans les deux chambres supplémentaires et l’appartement privé situé sur le niveau supérieur. Une cave à vin 800 bouteilles à température contrôlée à côté des racks de stockage des cannes à pêche sont intégrés créant la jonction parfaite entre forme et fonction. Une salle de sport avec des miroirs du sol au plafond offre une confortable option à la maison pendant les jours de mauvais temps ou un emplacement pour le travail. Une barre de ballet personnalisée et une entrée séparée ajoutent encore des options supplémentaires dans les façons d’utiliser cet espace de bonus.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


Photos : Hall & Hall
(source)

 

 

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement