votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Impressionnante maison bois contemporaine et son double porte à faux

Impressionnante maison bois contemporaine et son double porte à faux

Rangr Studio ont conçu une maison pour une jeune famille à Southampton (New York), Usa.

En réponse à la volonté d’une maison moderne des clients, trois longues consoles ont été créées sur le sommet d’une colline isolée qui donnent aux espaces de la maison des vues sur les bois et le sentiment d’être suspendu dans les arbres.

La forêt de cèdre bordant la maison et les espaces de restauration se combinent pour former une grande salle, avec des portes coulissantes en verre donnant sur la piscine et la terrasse.

La maison, pour une jeune famille de cinq personnes, comprend deux suites parentales et trois chambres supplémentaires, permettant aux propriétaires d’accueillir des amis avec leurs enfants.

Le grand porche de l’écran, sur l’une des extrémités en porte à faux, comprend un foyer extérieur et crée le sentiment d’être dans une maison dans les arbres.

La conception de la piscine créée l’illusion d’un corps d’eau tendu et suspendu entre deux murs de pierre avec le débordement se terminant dans les arbres au-delà.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Paul Warchol
(source)

 

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement