votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Une façade et des fenêtres originales pour ces villas contemporaines indiennes

Une façade et des fenêtres originales pour ces villas contemporaines indiennes

Tomoe Villas est un ensemble de 3 résidences de luxe conçues par Note Design à Alibag en Inde.

Dans ce projet, la transition entre les espaces intérieurs et extérieurs reste floue, l’expérience de plein air est améliorée, et la couverture du sol est réduite au minimum. La géométrie en spirale de la maison fournit des espaces clos, semi-fermées, et ombragés.

La répartition se fait entre les zones privées du premier étage (chambres), les parties communes au rez de chaussée, et les aires de service en demi-sous-sol. Espaces extérieurs programmables tels que la loggia sur la mezzanine sont injectés à intervalles réguliers que vous vous déplacez du public au privé autour de la cour, le maintien d’un lien visuel entre les différents niveaux.

vue d'ensemble - Tomoe Villas par Note Design - ALibag, Inde

vue d’ensemble – Tomoe Villas par Note Design – ALibag, Inde

Situées sur un monticule, ces maisons sont protégée d’une zone inondable et deviennent une extension de la cour dans le paysage. Les fenêtres reflètent le feuillage extérieur, dont aucun n’a été perturbé pendant la construction.

Alibag est en passe de devenir la destination de choix pour l’élite de la ville. Très proche en bateau de Mumbai, elle est entourée de collines, et à de vastes espaces verts ouverts. Tomoe est nichée dans un village pittoresque à 10 minutes de la jetée. Ce bel emplacement et ses environs luxuriantes créent un cadre idéal pour ces maisons radicalement conçues pour être facile à entretenir, et à la capacité d’inviter l’extérieur comme à l’intérieur.

Les villas contiennent des espaces de vie avec une cuisine, six chambres, des jardins, des terrasses et une piscine. Ils sont tous accessoirisé avec climatisation et végétation luxuriante pour bloquer toutes les traces de la vie trépidante de la ville.

terrasse intérieure - Tomoe Villas par Note Design - ALibag, Inde

terrasse intérieure – Tomoe Villas par Note Design – ALibag, Inde

La conception est basée sur une maison avec cour indienne typique, propice à un climat tropical, en particulier en termes de lumière et de ventilation. La maison de la cour brouille les murs de séparation pour créer un mariage heureux de verdure et de pierre. La maison est surélevée sur une extrémité afin d’offrir une sensation de rez de chaussée complètement ouvert.

les zones de vie et salle à manger s’ouvrent sur des jardins paysagers et une piscine. Le niveau supérieur devient un cocon pour les chambres, un salon privé avec terrasse. La mezzanine entre les deux étages est le cadre idéal pour un salon extérieur couvert. Les nombreux espaces intérieurs et extérieurs fusionnent pour créer une expérience de vie sans faille.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Fram_Petit, Tina Nandi
(source)

 

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement