votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Petit espace et maximum de lumière pour une maison contemporaine mexicaine

Petit espace et maximum de lumière pour une maison contemporaine mexicaine

“La Maison pour regarder le ciel” a été conçue par Abraham Cota Paredes Arquitectos à  Guadalajara au Mexique.

Le terrain est situé dans les contreforts de la forêt de printemps dans la ville de Guadalajara au Mexique. La répartition reflète la direction du terrain: d’ouest en est.

Les espaces de vie et salle à manger sont situés à l’est, pour la lumière et la chaleur du matin par de grandes fenêtres et des services sont orientés à l’ouest et au nord.

Pour assurer la confidentialité, un mur en béton empêche la vue sur la rue et où les garages se lèvent, et la création d’un jardin intérieur devient le cœur de la maison pour produire une sorte de pavillon ouvert entouré de verdure. L’escalier est caché derrière les murs, divisant les espaces publics et privés.

façade de nuit - Home to Watch the Sky par Abraham Cota Paredes Arquitectos - Guadalajara, Mexique

façade de nuit – Home to Watch the Sky par Abraham Cota Paredes Arquitectos – Guadalajara, Mexique

L’affichage de la paroi sert d’élément de structure primaire à la maison.  Le travail de purification dans la conception structurelle pourrait donner une solution claire, dépourvue d’éléments verticaux, le nettoyage de l’espace et dans le même temps l’effet que la plupart du poids de la maison repose uniquement dans l’extrémité droite.

A l’étage, les murs d’enceinte s’étendent vers l’avant sur le jardin et le garage, verrouillant de la maison elle-même, forçant l’utilisateur à regarder le ciel et découvrir la relation avec le sol du jardin.

Le résultat formel semble être deux parallélépipèdes qui se chevauchent avec les ouvertures nécessaires pour encadrer les vues. La maison exprime la recherche d’une architecture introspective, une architecture qui se drape, où l’intimité est le cadeau ultime.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement