votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Maison bois contemporaine à façade sud donnant sur la rue en région nantaise

Maison bois contemporaine à façade sud donnant sur la rue en région nantaise

La Maison D a été conçue par Fouquet Architecture Urbanisme en Loire-Atlantique, France.

L’idée est simple, construire une grande maison avec un budget standard conçue avec une enveloppe bioclimatique (polycarbonate sur l’ossature en bois) de 156 m2 au sol hébergeant une construction en bois de 148m2 sur deux niveaux.

Les volumes entre les deux constructions sont destinés au garage, aux terrasses haute et basse … Les chambres sont chauffées par un poêle à bois (pellets).

Le but est de faire varier les différentes surfaces et atmosphères selon les saisons. La relation au jardin est travaillée avec une large ouverture et des parois coulissantes. L’ombrage avec des toiles aux fenêtres et la ventilation assurent le confort d’été.

Certaines parties de l’intérieur sont réalisées en auto-construction. Le volume emblématique joue avec l’échelle, les vides interstitiels et le concept de l’intérieur-extérieur.

 Architecte en charge: Gabriel Lefèvre

Année réalisation : 2014

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Philippe Ruault

(source)

 

 

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement