votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Maison contemporaine en bois et son porte à faux imposant

Maison contemporaine en bois et son porte à faux imposant

Cette maison modulaire de deux étages a été conçue par Modscapea près de la mer, dans la ville victorienne de Point Leo en Australie.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

L’architecture de cette maison est assez sensationnelle et présente des espaces assez spacieuses pour les résidents. Construit en utilisant 7 modules, la conception de cette maison modulaire offre une surface intérieure de 108 m2 pour un hébergement assez divertissant. Le premier étage compte 5 chambres, 2 salles de bains avec une buanderie magnifiquement conçu. L’espace principale au rez de chaussée est orienté vers la rue tandis que le reste de la maison est coudée vers l’océan créant une délimitation claire des espaces.

La cuisine dispose d’un banc en corian qui continue sur la terrasse et intègre des espaces de vie intérieures et extérieures offerts par la maison de manière transparente. On note la présence d’une salle de jeux qui offre une escapade parfaite pour divertir les enfants.

Le salon principal dispose d’une magnifique cheminée qui lui donne un air agréable, idéale pour se détendre en hiver puisqu’elle est suffisante pour chauffer le reste de la maison en cas de besoin. La maison est vêtue d’une combinaison de bois teinté et foncé et malgré son caractère contemporain, semble très à l’aise dans son environnement naturel en bord de mer.

Photos : Chris Daile

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement