votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Étrange maison contemporaine apparemment sans fenêtre mais lumineuse au Japon

Étrange maison contemporaine apparemment sans fenêtre mais lumineuse au Japon

Cette magnifique maison en cercle a été conçue par l’architecte Kichi Architectural Design à Tsukuba au Japon.

La façade de cette maison crée une image de trois cercles qui se chevauchent à partir de la vaste pelouse. Cette forme offre une énergie rafraîchissante qui semble onduler vers l’extérieur à travers la pelouse. L’intérieur allie un espace japonais en tatami avec un espace moderne et vintage. Les murs blancs qui entourent l’espace intérieur maintiennent une vie privée tout en permettant l’entrée de la lumière du soleil.

Vue principale - circle-house par kichi-architectural-design - Tsukuba , Japon

Vue principale – circle-house par kichi-architectural-design – Tsukuba , Japon

Le client ayant commandé cette maison en cercle est un couple de 3 enfants avec une moyenne d’âge de 30 ans. La façade imaginée par le triple cercle semble flotter sur la surface d’une rivière.

On remarque très bien que la maison présente une forme rectangulaire, mais elle est appelée maison en cercle. C’est dû au mur extérieur qui forme un premier cercle, le 2e cercle est un mur dans le balcon au 2e étage et le 3e cercle est un mur dans un toit plat. Le bâtiment comporte donc deux étages.

La situation géographique de cette maison en cercle au Japon est assez stratégique, elle est située à une heure de route de Tokyo loin de l’agglomération effervescente de la capitale, mais la ville à laquelle est se trouve, Tsukuba comporte beaucoup d’universités et de laboratoires. Il faut à peine 10 minutes pour rejoindre le centre-ville de Tsukuba.

Salon - circle-house par kichi-architectural-design - Tsukuba , Japon

Salon – circle-house par kichi-architectural-design – Tsukuba , Japon

Concernant les matériaux utilisés, les planches en bois ont été collées sur la partie de la paroi extérieure. Le type de bois utilisé est le Western Red Cedar qui a un bon comportement au feu et des performances antiseptiques. Une peinture noire naturelle a été utilisée pour l’extérieur. À l’intérieur de la maison, beaucoup de bois ont été utilisés.

Au premier étage du bâtiment, le plancher est construit en bois de chêne, au deuxième étage, c’est le pin. Au niveau du sol, on a utilisé exclusivement les peintures naturelles.
La cuisine est également en bois et le mortier a été peint sur la surface, ce qui offre un agréable avantage pendant la cuisson des aliments.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Ippei Shinzawa

(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement