votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Éco-construction » Enterrées » [vidéo] Vivre dans une maison semi-enterrée de Hobbit en Nouvelle Zélande

[vidéo] Vivre dans une maison semi-enterrée de Hobbit en Nouvelle Zélande

Les maisons enterrées sont un excellent exemple de vie durable et en voici une preuve réussie. Avec son grand salon dans une maison minuscule, Underhill, est une maison de terre, abri unique et impressionnant, qui a été construit par Graham Hannah à Waikato en Nouvelle-Zélande.

Visite guidée avec son propriétaire en vidéo …

Underhill est construit sur une colline, d’où le nom (qui est aussi une référence au Seigneur des Anneaux et avec les maisons des Hobbits), et surplombe un étang. De l’intérieur, la maison est construite avec des matériaux naturels, comme les pierres et les supports en bois. Toutes les armoires et les meubles sont fabriqués à la main en bois de macrocarpa et la ferronnerie personnalisé. La maison dispose également d’un plafond en pierre à motifs, ce qui est assez impressionnant, et a été faite par le premier avec un remplissage avec du sable, le coulage du béton sur elle, puis creuser le sable. Très laborieux, mais le produit final valait bien l’effort.

Pour l’instant, Underhill est un bed & breakfast ouvert aux fans de Hobbit.

(diaporama)

(sources 1  2 et 3)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement