votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Containers » Maison contemporaine en containers dans la banlieue de Cordoba en Argentine

Maison contemporaine en containers dans la banlieue de Cordoba en Argentine

Cette maison conteneur a été conçue par Schreiber Architect à Cordoba en Argentine.

La vie quotidienne nous amène parfois à un rythme vertigineux, à commencer par cette maison conteneur qui se veut être un repos loin du centre-ville caractérisé par la qualité de l’environnement.

La polyvalence des espaces et les changements de vie quotidienne font de cet endroit un lieu idéal pour une famille. Le projet de construction de cette maison unique en conteneurs est le résultat d’une recherche de l’innovation technique, esthétique et fonctionnelle. Sa morphologie est composée de deux conteneurs métalliques placés en forme de « L ». Le rez-de-chaussée est composé de l’ensemble des pièces de la maison : entrée principale, garde-manger, blanchisserie, salle de bains, cheminée et atelier.

Vue propriété - Container House par Schreibe Architect - Cordoba, Argentine

Vue propriété – Container House par Schreibe Architect – Cordoba, Argentine

Entre les deux containers, on retrouve les pièces pour le barbecue, le garage, et la salle de séjour. L’étage est l’élément fédérateur de l’ensemble où se trouve un grand volume de construction solide et traditionnelle qui est au dessus des conteneurs abritant l’intérieur de la partie privée avec la chambre et la salle de bains. Le projet se caractérise au regard de trois prémisses de base : l’innovation technologique, la vitesse et la simplification des matériaux de construction.

Salon avec baie vitrée - Container House par Schreibe Architect - Cordoba, Argentine

Pièce de vie avec baie vitrée – Container House par Schreibe Architect – Cordoba, Argentine

Les conteneurs maritimes étaient une réponse à la conception originale de la maison qui a cherché à utiliser des éléments conçus à l’origine pour une autre fonction, les recycler constitue donc un nouveau défi pour préserver l’environnement. Ses intérieurs sont équipés de mousse de polyuréthane, les plafonds sont peints avec du latex, les parois verticales sont composées de plaques de plâtres, les sols sont en béton ciré.

À l’extérieur, la maison est fermée par une façade pour protéger la vie privée des occupants et les fenêtres sont en aluminium double vitrage. Les chambres à l’intérieur bénéficient des meilleures conditions d’éclairage et de ventilation.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement