votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Grande maison en briques sur trois étages avec sa piscine lumineuse en Argentine

Grande maison en briques sur trois étages avec sa piscine lumineuse en Argentine

Connue sous l’appellation de « House In Martinez », cette maison contemporaine a été conçue par m-sg-s-s-s dans la localité de Martínez en Argentine.

La maison prend sa plus grande dimension du plus long côté et met en place un système de conduction d’eau de pluie à l’intérieur du toit en pente qui maximise la longitudinalité du bâtiment. Située sur un terrain irrégulier, cette maison propose l’ouverture d’un espace latéral de manière à générer une continuité entre la cour du bloc inférieur et l’espace urbain. La résidence étant située dans un quartier résidentiel aménagé dans le nord de Buenos Aires.

Entrée garage - House-Martinez par m-sg-s-s-s - Martínez, Argentine

Entrée garage – House-Martinez par m-sg-s-s-s – Martínez, Argentine

Le bâtiment présente trois étages et demi avec les pièces suivantes : un garage, un salon, une cuisine au rez-de-chaussée, une chambre à coucher au premier étage, une salle de jeux et un studio dans les greniers. Le premier étage sépare la chambre de la mère de celle des enfants, libérant ainsi un espace vertical double sur la zone du salon. Cet espace est relié visuellement avec les greniers sous la partie supérieure du toit. Le matériau choisi pour les murs extérieurs est de la brique jaune industrielle.

Salon terrasse design - House-Martinez par m-sg-s-s-s - Martínez, Argentine

Salon terrasse design – House-Martinez par m-sg-s-s-s – Martínez, Argentine

Pour les fenêtres des chambres, il a été proposé l’utilisation des stores extérieurs comme c’est le cas dans les maisons traditionnelles de Buenos Aires, ce qui offre une meilleure ventilation avec un grand contrôle à l’exposition solaire. On retrouve une surface de pont qui sert de barbecue à l’extérieur avec une piscine perpendiculaire, l’ensemble sous une composition géométrique. La fenêtre d’angle sur le salon s’ouvre de l’intérieur vers l’arrière et brise le mouvement des briques sur le mur.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement