votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Magnifique villa bâtie sur un rocher en Afrique de l’Est

Magnifique villa bâtie sur un rocher en Afrique de l’Est

Cette villa contemporaine a été conçue par Sforza Seilern en Afrique de l’Est.

Les architectes de Sforza Seilern ont achevé leur premier projet africain en collaboration avec le studio Muzia, une belle maison sur un rocher. Le bâtiment de 1 500 m2 est situé au sommet d’un rocher surplombant un grand barrage de la vaste compagne environnante. La région est pour le moins grandiose, à couper le souffle et son architecture est tout simplement impressionnante. Les points de vue et la falaise de granit qui plongent dans le barrage ont procuré une inspiration aux architectes pour le concept de la villa.

Les toits en encorbellement surdimensionnés et la vaste terrasse encadrent les vues et procurent un abri au soleil africain. Par ailleurs, la maison se compose en trois éléments de base :

  • Deux blocs de granit enferment les chambres et les espaces de soutien avec un ancrage du bâtiment dans la roche. Les blocs de granit font partie de la topographie environnante.
  • Une plateforme de bois surdimensionné et un toit en encorbellement encadrent les espaces extérieurs et les vues panoramiques. Ceux-ci sont conçus pour concentrer le regard vers l’horizon, tout en créant des espaces de vie ombragés à l’extérieur et la salle à manger.
  • Enfin, deux boites de verre couvrent le pont et la toiture, de même que la topographie de granit naturel. Ceux-ci offrent des espaces de vie à l’abri de l’hiver au niveau supérieur et une suite de la chambre principale au niveau inférieur. Ces enceintes sont transparentes et mettent l’accent à nouveau sur les points de vue, ce qui donne un sentiment de bon vivre face au paysage environnant. Une petite piscine à l’horizon au niveau inférieur intègre visuellement le réservoir du barrage avec les niveaux inférieurs de la maison.

Tous les éléments sont orientés de manière à créer des contiguïtés physiques et une protection visuelle si nécessaire. Les toits en porte-à-faux et la terrasse donnent à la maison l’apparence d’être délicatement flottante au dessus de la roche. Les toits protègent le verre du rayonnement solaire direct du sol au plafond.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Angela Geddes

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement