votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Atypique maison en bois et pierre en lisière de forêt aux USA

Atypique maison en bois et pierre en lisière de forêt aux USA

Cette maison typique de style contemporaine, « Valhalla Résidence » a été conçue par RKD Architects dans les montagnes de la Sierra, près de Truckee, en Californie aux Usa.

Dès le départ, cette maison devait être conçue comme une sculpture faisant partie intégrante du paysage. Elle devait refléter la vie d’une jeune famille qui aime l’environnement et la vie de montagne. Bénéficiant d’une clairière sereine, la maison apporte à l’extérieur des parois transparentes et un accès à la terrasse qui donne sur presque toutes les pièces.

jardin et Escalier Extérieur - Valhalla Résidence par RKD Architects - Californie, USA

jardin et Escalier Extérieur – Valhalla Résidence par RKD Architects – Californie, USA

Une série de cales de pierres sépare les espaces et fournit les plateformes pour capturer les points nécessaires sur les hauteurs des sommets. La structure en bois exposée fait écho à la forêt environnante tout en soutenant les formes dynamiques protectrices. L’utilisation de formes de pierre angulaire, les murs courbes et le toit sculpté auraient pu courir le risque de créer des éléments concurrents, mais à la place, on a pu utiliser une palette réduite de matériaux naturels. Les bandes de granite taillées et de zinc offrent à la maison un air harmonieux.

Cuisine - Valhalla Résidence par RKD Architects - Californie, USA

Cuisine – Valhalla Résidence par RKD Architects – Californie, USA

À l’intérieur de la maison typique en bois et en granite, on remarque des repères de l’architecture dont le but a été de créer un ensemble dynamique encore plus calme et détendu. L’orientation de la structure du toit et l’expression des formes de pierres sont structurées, mais prêtent encore un sens d’ordre à la progression des espaces. Les matériaux extérieurs réapparaissent à l’intérieur et présentent un mobilier contemporain très intime avec le bois.

« Valhalla Résidence » est une maison unique qui défie toute catégorisation dans un style, mais remplit toujours sa mission d’être une œuvre d’art qui reflète un environnement harmonieux à une famille active qui aime les espaces. C’est une maison avec ses propres sensibilités modernes qui ne reposent pas sur l’architecture des chalets de montagne sombres et lourds.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Vance Fox and Gibeon Photography
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement