votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Maison contemporaine avec piscine sur trois ailes aux USA

Maison contemporaine avec piscine sur trois ailes aux USA

Cette superbe villa a été conçue par Levenbetts dans l’État de New York aux USA.

La villa présente une allée qui traverse toute une aile et son toit est surmonté pour lui donner une allure plus imposante. L’architecte a conçu cette propriété pour un couple et leurs trois enfants adolescents à Amagansett située sur la rive Sud de Long Island.

Nommée 36SML, la maison est divisée en trois ailes connectées : une pour les parents, l’une pour les enfants et l’autre pour les invités. Chacune des ailes rayonne loin de l’axe central à un angle, divisant le terrain en trois cours, désignées chacune pour un usage différent. Il y a un espace prévu pour le stationnement d’une voiture tandis que les deux autres espaces sont destinés à accueillir un potager et une aire de jeu avec une piscine.

Terrasse & Piscine - 365ML par Levenbetts - New York, USA

Terrasse & Piscine – 365ML par Levenbetts – New York, USA

Au niveau du rez-de-chaussée, une allée traverse une aile en séparant le garage de l’espace de vie principal. Cela crée un espace abrité en plein air que les architectes décrivent comme « le passage couvert ». La maison reconfigure l’organisation typique de plusieurs banlieues avec une cour avant et arrière. Les architectes ont notamment déclaré : « chaque partie est programmée en fonction de son activité. Une cour de récréation vers le sud avec une piscine, un jardin et une cour prévue pour les voitures

Cuisine 1er Etage - 365ML par Levenbetts - New York, USA

Cuisine 1er Etage – 365ML par Levenbetts – New York, USA

La cuisine, le salon et le garage occupent le reste du rez-de-chaussée tandis que le premier étage offre une chambre et une salle de bains. À l’étage supérieur, la terrasse a été aménagée à la fin de chaque aile de la maison et équipée de sièges de cinema. L’ensemble offre une vue imprenable sur l’océan.
À l’intérieur, les planchers et les murs ont été bâtis dans une combinaison de chêne de béton tandis que les poutres d’acier et les entretoises qui soutiennent la structure sont laissées exposées. Les deux cloisons coulissantes en verre sont prévues pour accéder au jardin.

Les parois vitrées sont également utilisées à l’étage pour encadrer la salle de bains principale laissant une grande ouverture à la terrasse privée. On a aussi aménagé un dortoir avec son propre salon et la terrasse occupe un niveau du sous-sol.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


Photos : Michael Moran
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement