votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Maison contemporaine atypique fondue dans la nature en Suède

Maison contemporaine atypique fondue dans la nature en Suède

Cette maison contemporaine originale a été conçue par Murman Arkitekter à Katthammarsvik en Suède.

Du point de vue architectural, cette maison est une réelle expérience dans l’architecture moderne. Nichée dans une clairière avec des arbres de 5 mètres de haut, la Juniper House sert de miroir à ce magnifique environnement. Elle a été pensée et conçue pour ne former qu’un avec cette clairière aussi bien de l’extérieure que de l’intérieur. De l’extérieur, un mur de verre va du sol jusqu’au plafond donnant l’impression de faire corps avec la nature.

Jardin - juniper-house par Murman Arkitekter - Kattammarsvik, Suède

Jardin – juniper-house par Murman Arkitekter – Kattammarsvik, Suède

Le chemin pour rejoindre ce bel ouvrage est jonché de part et d’autre de pierres en calcaire blanc qui ont également été utilisées pour séparer la cuisine de la chambre principale. Les cloisons de verre des murs intérieurs donnent un charme unique à la pièce. L’intimité est totale grâce au rideau qui permet de séparer la chambre du reste de la maison.

La cuisine placée au centre fonctionne comme une salle de séjour. La terrasse permet d’avoir un bon contact avec la nature quelle que soit les conditions climatiques. Les cloisons coulissantes en verre fonctionnent aussi comme un régulateur de température tout en offrant une lumière naturelle à l’intérieur des pièces. Vers l’est, face au soleil on retrouve au matin, une zone de petit déjeuner privée.

îlot de Cuisine - juniper-house par Murman Arkitekter - Kattammarsvik, Suède

îlot de Cuisine – juniper-house par Murman Arkitekter – Kattammarsvik, Suède

La façade est une vision même de l’architecture moderne mis en valeur dans un paysage de rêve. Elle permet même de ressentir des émotions rien qu’en visualisant les couleurs, les textures, les matériaux ou  la transparence du verre.

La nature s’y développe à vue d’œil. Il suffit de voir les genévriers en croissance qui entourent la maison de leurs verdures toute l’année. Toujours dans l’optique de se fondre le plus possible dans la nature, un tissu de “netvinyl” recouvre les cotés de l’arbre principale de la maison tout près de la façade principale.

A l’intérieur de la maison, les parties coulissantes sont revêtues en aluminium de “VELFAC”. L’isolation de ces parois vitrée est faite avec les mêmes matériaux que la façade pour pouvoir garder l’homogénéité du lieu. Ceci s’applique également aux peintures des sols et des murs.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Ake E-son Lindman
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement