votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Equipements » Géo access : La solution géothermie idéale pour les maisons neuves de 80 à 120 m2

Géo access : La solution géothermie idéale pour les maisons neuves de 80 à 120 m2

Nouvelle démonstration de l’expertise Sofath en géothermie, l’entreprise annonce la commercialisation de sa nouvelle pompe à chaleur Géo Access.Tout particulièrement adaptée pour équiper les maisons neuves conformes à la RT2012 et dont la surface habitable est comprise entre 80 et 120 m2.

La solution Géo Access est disponible en puissance 5 kW et couvre les besoins en chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, à un prix très attractif de 9 990 € TTC pose comprise.

Cette solution dispose désormais du Titre V relatif à la prise en compte du système pompe à chaleur double service dans la réglementation thermique 2012 selon l’arrêté du 17 avril 2015 publié au Bulletin Officiel
du 25 mai 2015.

GÉO ACCESS : LA SOLUTION GÉOTHERMIE COMPACTE ET DESIGN

Géo Access est capable d’assurer à la fois le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire toute l’année grâce au ballon BECH+ d’une capacité de 300 litres. Son fonctionnement optimisé lui permet de bénéficier d’un COP de 4,06 (performance certifiée).
Tout indiquée sur le marché du neuf en résidentiel individuel Géo Access intègre :

  • la pompe à chaleur Caliane aux dimensions compactes,
  • le capteur géothermique horizontal,
  • le plancher chauffant correspondant,
  • le ballon BECH+ capable de produire de l’eau chaude jusqu’à 60 °C sans appel de l’appoint électrique.

L’ensemble de l’installation est piloté par la régulation de la PAC pour optimiser confort et économie d’énergie selon les besoins en chauffage.

DE LA CHALEUR DANS TOUTE LA MAISON

Pompe à chaleur Caliane

Pompe à chaleur Caliane

La pompe à chaleur Caliane est basée sur la technologie mixte sol/eau qui associe un fluide frigorigène pour le captage extérieur et l’eau pour la distribution intérieure.
Autre donnée à souligner, la PAC Caliane ne rejette pas de CO2 dans l’atmosphère et le fluide frigorigène R410A utilisé est sans effet sur la couche d’ozone. La chaleur est prélevée dans le sol par l’intermédiaire d’un capteur en tube de cuivre gainé de polyéthylène, à l’intérieur duquel circule le fluide frigorigène.

Le capteur horizontal livré sous la forme de 3 couronnes de 75 m, est enterré à une profondeur comprise entre 60 et 80 cm dans le sol. Les capteurs pourront tout à fait être placés sous l’allée ou le parking de la maison. Seule restriction, il est interdit d’utiliser un revêtement imperméable qui empêcherait l’énergie de la terre de se renouveler. Quant à la chaleur utile, elle est transmise dans la maison par l’intermédiaire d’un circuit de distribution hydraulique assuré par un plancher chauffant.

GÉO ACCESS : PERFORMANCE ET FIABILITÉ

ballon d’eau chaude sanitaire Sofath

Ballon d’eau chaude sanitaire Sofath

Géo Access constitue la solution idéale notamment lors d’une première accession à la propriété puisqu’elle est commercialisée à un prix public de 9 990 € TTC pose comprise.

Cette PAC offre un coefficient de performance élevé de 4,06 (selon EN 15879 à 4//30-35°C, performance certifiée NFPAC).
Économique, elle permet d’économiser jusqu’à 70 % sur la consommation de chauffage.
Côté confort, Géo Access constitue une offre particulièrement silencieuse avec 55,3 db(A) de puissance sonore. Elle se distingue par son fonctionnement ultra discret : aucune source de bruit à l’extérieur et dans la maison.

Une solution plus compacte avec des dimensions réduites permet une installation facilitée et simplifiée pour un gain de place appréciable.
Dotée d’une excellente fiabilité, elle est fabriquée en France et conforme à la RT2012.
Comme tous les produits Sofath, elle bénéficie d’une garantie 2 ans pièces et main d’oeuvre.

Plus d’infos : www.geoaccess.fr

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement