votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Étonnante maison contemporaine en béton dans les îles Canaries espagnoles

Étonnante maison contemporaine en béton dans les îles Canaries espagnoles

Cette maison contemporaine en bois et en  béton a été conçue par Esau Acosta à El Sauzal en Espagne.

La maison est située dans une zone d’expansion constituée de bâtiments de tailles différentes. Elle est construite sur un site escarpé entre les murs mitoyens sur un terrain de 6,5 m de large. Le projet vise à créer des espaces harmonieux avec des éléments attrayants.

balcon & rue - g-house par Esau Acosta - El Sauzal, Espagne

balcon & rue – g-house par Esau Acosta – El Sauzal, Espagne

La parcelle de 6,5 m sur 20 m est étirée afin d’ajouter un niveau supplémentaire au rez-de-chaussée donnant ainsi une élévation de 1,80 m. Ceci permet d’avoir une certaine intimité vis-à-vis des piétons au niveau de la rue.

La maison est articulée autour de deux patios saisonniers. L’un, intérieur prévoit des séjours agréables en hiver (cuisine et salle à manger) et l’autre, en cour extérieure est lié à une utilisation extérieure d’été tel une véranda ou un porche. Cet espace couvert à l’entrée évite d’avoir des ouvertures dans la façade donnant directement sur la rue, ce qui crée un espace de transition entre l’espace intérieur et extérieur.

salon étage - g-house par Esau Acosta - El Sauzal, Espagne

salon étage – g-house par Esau Acosta – El Sauzal, Espagne

L’illusion hédoniste de faire paraître en plus grand les espaces a permis d’obtenir des volumes intérieurs de la même largeur, mais de longueurs différentes. Ce déplacement résout les problèmes comme le relais entre la rue et le rez-de-chaussée. La luminosité qui est censée être le “coeur” de la maison rend l’usage des terrasses plus précieux.

On a utilisé uniquement des matériaux locaux pour la construction de la maison permettant ainsi de réduire les coûts lors des travaux. Les espaces intérieurs sont conçus de telle sorte que la température soit régulée en hiver comme en été.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement