votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Superbe villa contemporaine avec vue panoramique sur la mer en Afrique du Sud

Superbe villa contemporaine avec vue panoramique sur la mer en Afrique du Sud

Cette belle villa contemporaine a été conçue par SAOTA dans la ville du Cap en Afrique du Sud.

Le but était de créer une maison spectaculaire en donnant une vue imprenable de 360 ° sur les montagnes et la mer. Bien que les vues panoramiques sur le paysage soient primordiales, le projet devait soigneusement les intégrer à l’intimité recherchée à l’intérieur de la demeure.

terrasse salon design & vue panoramique sur mer - saota-le-cap par SAOTA - Cap, Afrique du Sud

terrasse salon design & vue panoramique sur mer – saota-le-cap par SAOTA – Cap, Afrique du Sud

Les espaces de vie devaient être ouverts pour améliorer le quotidien. « L’architecture a mis l’accent sur la réalisation d’un bâtiment contemporain, épuré et sculptural », a déclaré Tamaryn Fourie membre de l’équipe de projet. Le site est mis en valeur sur la crête de la montagne Lions Head avec vue sur Robben Island. Les espaces secondaires ont été placés aux niveaux inférieurs en prenant soin de limiter l’excavation. De la route, ces niveaux sont dissimulés par un grand mur au design angulaire naturel.

îlot de cuisine - saota-le-cap par SAOTA - Cap, Afrique du Sud

îlot de cuisine – saota-le-cap par SAOTA – Cap, Afrique du Sud

« À l’arrivée à un niveau intermédiaire, on est attiré par le garage principal et ses murs de graffiti. Les escaliers en bois sculptural se drapent autour d’un ascenseur en verre en position centrale en surplombant tous les niveaux de la maison » a déclaré Philip Olmesdahl, directeur de SAOTA.

Le bâtiment est limité à seulement deux étages. Les principaux domaines de vie, la terrasse, la piscine et le jardin sont au niveau le plus bas tandis que les chambres familiales sont stratégiquement placées au niveau le plus élevé de la maison.

L’emplacement de cette demeure donne lieu à différentes expériences. De l’escalier principal, on rejoint la linéarité du café-bar de bronze personnalisé qui conduit vers le « cœur de la villa » : la cuisine. Celle-ci à son tour communique avec la salle à manger et le salon d’été qui présente un haut plafond en béton nervuré. Le salon d’hiver avec la cheminée en position centrale crée un espace intime pour des réunions plus informelles.

escalier accès balcon étage - saota-le-cap par SAOTA - Cap, Afrique du Sud

escalier accès balcon étage – saota-le-cap par SAOTA – Cap, Afrique du Sud

La chambre principale est le niveau le plus élevé de la villa, elle reste en retrait de la ligne de démarcation pour créer une vie privée. Les grands espaces de type galerie soulignent le magnétisme du site et de son orientation toujours tourner sur les montagnes et la mer.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Adam Letch
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement