votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Rénovations » Transformations » Maison entièrement rénovée avec un magnifique jardin en Afrique du Sud

Maison entièrement rénovée avec un magnifique jardin en Afrique du Sud

Cette maison contemporaine rénovée a été conçue par Kate Otten Architectes en Afrique du Sud.

Grâce à un processus d’élimination, la restauration et l’adaptation de cette maison avaient pour but d’obtenir une demeure contemporaine. Des rénovations ont été apportées au niveau de la salle en vert olive, les lamelles et les portes de treillis entourant la véranda. Par la démolition des murs internes dans la cuisine, les architectes ont pu créer une grande cuisine ouverte avec une cheminée centrale. Les chambres, la salle à manger et le salon ont été conservés. La brique de parement extérieur et les vitraux sont incorporés à l’intérieur de la salle. La maison est habillée en plaques rouge avec des tôles ondulées en prenant ses repères à partir des formes et des matériaux de couverture existants, mais en même temps en conservant sa clarté comme une nouvelle forme architecturale.

ouvertures vitrées - Red-House par Kate Otten Architectes - Afrique du Sud

ouvertures vitrées – Red-House par Kate Otten Architectes – Afrique du Sud

La zone centrale constitue une salle familiale avec un accès direct à la terrasse qui reste étendue. La chambre donne aux dépendances ainsi qu’à deux parois internes pour créer une coque propre. Cette coque est peinte en rouge sous forme d’un tissu historique. Les couvertures existantes avec les panneaux de verres fixes et solides sont également peintes en rouge. Le portail en bois de la grange est recouvert de contreplaqué de pin et de bâches translucides à l’extérieur tandis qu’à l’intérieur, elles sont en plaques de plâtre. Les nouveaux matériaux sont clairement différents, mais ont une forme et un rythme existants par rapport aux tissus historiques de référence.

vaste salle séjour - Red-House par Kate Otten Architectes - Afrique du Sud

vaste salle séjour – Red-House par Kate Otten Architectes – Afrique du Sud

Une cour lumineuse reliant visuellement la maison et la dépendance est recouverte par des bâches translucides avec des pins rapprochés. Les matériaux, les couleurs et l’échelle ont été soigneusement étudiés pour conserver le charme féminin et la qualité de la maison d’origine. Parce que le terrain est dirigé vers le sud, le sommet du toit de la nouvelle structure de deux étages est légèrement plus élevé que la maison existante. Le jardin est présenté avec le même soin, les couleurs et les plantes font référence aux jardiniers Gertrude Jekyll.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement