votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Sculpturale maison contemporaine aux formes atypiques en Afrique du Sud

Sculpturale maison contemporaine aux formes atypiques en Afrique du Sud

Dénommée « Kloof Road House », cette magnifique villa contemporaine a été conçue par Nico van der Meulen Architects à Johannesburg en Afrique du Sud en collaboration avec les designers d’intérieur M Square Lifestyle Design.

La conception de la maison a respecté les désirs du client et de sa famille d’avoir des vues panoramiques vers le nord. Le résultat est une architecture sculpturale qui a donné lieu à une transformation extrême et unique. Toutes les pièces relient la maison avec le jardin paysager, la vie intérieure/extérieure est garantie.

vue panoramique façade terrasse & jardin - Kloof-Road-House par Nico van der Meulen Architects - Johannesburg, Afrique du Sud

vue panoramique façade terrasse & jardin – Kloof-Road-House par Nico van der Meulen Architects – Johannesburg, Afrique du Sud

Les matériaux comme l’acier, le verre et le béton sont mis en évidence sur la structure du bâtiment. Le toit du hall d’entrée conçu avec de l’acier coudé surplombe la fenêtre des espaces et de la porte avant en double vitrage qui se dresse à l’entrée, tandis que l’escaliers culptural en acier est visible derrière la fenêtre. Le mur d’entrée est recouvert de bois naturel dans un motif à chevrons pour adoucir la dureté de l’acier, du verre et du béton intérieur. Les designers de M Square Lifestyle Desig ont parfaitement traduit le concept des architectes dans le design d’intérieur. L’acier en panneaux perforés et le béton ont été les éléments les plus utilisés tandis que l’éclairage reflète les formes audacieuses de la maison qui défilent dans les angles.

salon - Kloof-Road-House par Nico van der Meulen Architects - Johannesburg, Afrique du Sud

salon – Kloof-Road-House par Nico van der Meulen Architects – Johannesburg, Afrique du Sud

Le designer Nico van der Meulen a aussi marqué de son empreinte la sublime connexion des espaces intérieurs et extérieurs qui a été possible avec l’utilisation de portes en verre sans cadre de pliage. L’espace double salon et salle à manger ainsi que la cuisine et la véranda sont situés dans une zone ouverte qui fusionne de manière permanente et cohérente. Les colonnes inclinées soutenant les poutres d’acier et le perçage du toit sont des éléments structurels qui ont été conçus pour faire apparaître l’aspect sculptural de la maison.

La conception de la chambre principale comprend un grand salon avec une belle vue à l’horizon du paysage. Le pavillon à l’extérieur permet de se  divertir à la piscine avec en plus un barbecue et un bar situés à l’intérieur.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


Photos : David Ross and Barend Roberts
(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement