votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Imposante maison contemporaine de forme longiligne et son porte à faux au Portugal

Imposante maison contemporaine de forme longiligne et son porte à faux au Portugal

Cette superbe maison contemporaine a été conçue par Mario Martins Atelier à Val da Lama au Portugal.

‘Zauia House’ est située sur une colline surplombant Vale da Lama, dans la région de l’Algarve au Portugal. Elle est construite sur une grande propriété, avec une vue imprenable sur l’estuaire de l’Alvor.

vue panoramique façade piscine - zauia-house par mario martins atelier - Val da Lama, Portugal

vue panoramique façade piscine – zauia-house par mario martins atelier – Val da Lama, Portugal

Paradoxalement, la conception de la maison a été inspirée par les restrictions et les limitations imposées par son site de construction. Elle était destinée à être un objet architectural d’une grande simplicité : équilibrée, précise et remarquablement moderne. La maison est purement, une structure horizontale blanche. Sa transparence vient de la longue zone vitrée continue, protégée contre les effets du soleil entièrement pensé par l’architecte.

Elle semble sortir du sol pour se nicher dans le paysage. Toutefois, en raison de la nature en pente de son support physique, elle émerge des piliers gracieux de la végétation. Cette végétation dans très peu de temps se développera naturellement sur une partie de sa toiture. La maison est de ce fait une sorte de refuge où vous vous sentirez protégés et d’où vous pourrez profiter de la vue panoramique sur la vallée et la côte en retrait de la baie.

grande baie vitrée & vue séjour - zauia-house par mario martins atelier - Val da Lama, Portugal

grande baie vitrée & vue séjour – zauia-house par mario martins atelier – Val da Lama, Portugal

La résidence est sur un étage et dispose de quatre chambres avec salle de bains, WC, cuisine, bureau, un salon ouvrant sur une terrasse spacieuse et une véranda partiellement couverte, qui fait partie de la terrasse. Couvert d’un sol naturel, la maison possède une zone de soutien technique et une zone extérieure couverte pour le parking. La piscine, rectangulaire et élégante est la continuation d’un miroir d’eau qui se «verse» sur le mur de support en béton apparent. Elle dispose d’une plate-forme centrale également en béton.

Le large bord de la piscine met en évidence la présence d’eau à la fois dans les zones construites en matériaux naturels. Ainsi donc, dans cette demeure, il y règne une ambiance de convivialité pour ceux qui y résident. Pure illusion, elle semble être l’inspiration de l’architecture qui a encore réussit à nous faire rêver, Heureusement.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement