votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Urbaines » Architecture en poutrelles acier légères pour maison urbaine japonaise

Architecture en poutrelles acier légères pour maison urbaine japonaise

Cette maison contemporaine urbaine a été conçue par Niji Architects à Tokyo au Japon.

La maison est construite avec des poutres d’acier légères, faciles à transporter et à traiter, elle donne l’allure d’une maison en bois contemporaine. Dans l’usine qui les a conçus, les poutres sont coupérs, les trous sont faits, le matériel joint est construit pour chaque connexion.

armatures canaux préfabriqués - Boundary House par Niji Architects - Tokyo, Japon

armatures canaux préfabriqués – Boundary House par Niji Architects – Tokyo, Japon

Une fois la fondation terminée, les canaux préfabriqués par l’usine et le matériel ont été mis en commun avec des boulons et les écrous exclusivement. Le cadre en acier a été assemblé rapidement en raison de la légèreté des matériaux. En raison de la charge d’énergie de la maison utilisant la lumière, la fondation ne nécessite aucune pile et la construction de la fondation a été simplifiée pour réduire les coûts.

Le sol, les murs et le toit sont constitués de panneaux avec assez de force et de rigidité pour permettre une fixation directe sur le cadre sans avoir besoin de soutien, ce qui réduit considérablement le coût et le temps de construction. Le cadre en acier a été laissé exposer et les délais ont été respectés pour achever la construction de la maison. Enfin, un avant-toit et un balcon ont été fournis en fonction des besoins du client en option et elles ont été fixées directement à la structure par des boulons et des clous.

séjour & salon - Boundary House par Niji Architects - Tokyo, Japon

Ces options ont permis de rendre la maison unique et son style exprime la personnalité et le talent des architectes. Comme un projet résidentiel, l’environnement et l’expression de conception et de construction ont été soigneusement étudiés. Le site en forme de drapeau est entouré par d’autres bâtiments. Avec cette condition à l’esprit, la maison permet de bénéficier d’un espace de vie privée en toutes circonstances et agit comme une frontière avec l’extérieur.

Les fenêtres de la maison ont été soigneusement équilibrées afin de créer un cadre confortable avec le salon pour offrir une lumière abondante. La maison offre des espaces de vie apaisant, notamment dans les différentes chambres privées.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos :
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Un commentaire

  1. Gaston

    Cette maison a vraiment un air très moderne et c’est une qualité que j’aime bien. En fait c’est la raison principale que j’aime quand on utilise de l’acier dans les maisons. Ça donne une style qui est très nette est qui me fait penser un peu au futur.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement