votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Villa de luxe contemporaine avec piscine intérieure à Johannesbourg

Villa de luxe contemporaine avec piscine intérieure à Johannesbourg

« House in Blair Atholl » est une villa contemporaine qui a été conçue par Nico van der Meulen Architectes dans la ville de Johannesbourg en Afrique du Sud.

“House in Blair Atholl » est l’un des projets les plus récents du très illustre architecte Nico van der Meulen Architectes. Cette ferme de luxe contemporaine se trouve dans une propriété isolée du golf situé entre Pretoria et Johannesburg. Orientation côté Nord, cela permet à la maison une illumination naturelle toute l’année et offre des vues imprenables du jardin. Pour plus de clarté, les surplombs offrent une protection contre le soleil pendant l’été et assurent que le soleil pénètre dans les chambres même pendant l’hiver.

jardin - House-in-Blair-Atholl par Nico van der Meulen Architectes - Johannesburg, Afrique du Sud

jardin – House-in-Blair-Atholl par Nico van der Meulen Architectes – Johannesburg, Afrique du Sud

Le hall d’entrée à double volume est partiellement entouré de verre et bordé par deux garages de chaque côté. La symétrie des garages en bois massif souligne la transparence de la maison et les vues du jardin vous captivent avant même que vous soyez entrés. Une fois à l’intérieur, vous apprécierez comment sans effort les espaces décloisonnés s’entrelacent. La salle de séjour, la salle à manger, la cuisine et la véranda sont tous à proximité les uns aux autres afin de faciliter la circulation dans la maison.

La véranda spacieuse peut accueillir un bar et un coin salon, ce qui le rend idéal pour les réceptions tandis que la piscine est partie intégrante de la conception de la véranda et se prolonge sous les dalles de plancher en porte à faux. Le toit flottant repose sur un mur de verre alors que la véranda légèrement surélevée facilite la communication antre les terrasses paysagées et la villa.

salon & piscine intérieur - House-in-Blair-Atholl par Nico van der Meulen Architectes - Johannesburg, Afrique du Sud

salon & piscine intérieur – House-in-Blair-Atholl par Nico van der Meulen Architectes – Johannesburg, Afrique du Sud

Toutes les chambres ont été organisées autour de l’espace de vie qui devient primordial au mode de vie de la famille. Les chambres d’enfants sont positionnées sur l’aile ouest avec leur propre balcon privé. La conception de la chambre principale comprend un salon privé et une promenade discrètement projetée dans le vestiare. L’écran en verre teinté offre une intimité pour le dressing ajoutant ainsi un élément de luxe.

La suite coule sur un grand balcon privé avec une vue magnifique sur les paddocks alentour. Le lit est parfaitement positionné dans une niche encastrée bordée de papier peint texturé créant un cadre intime.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : David Ross, Barend Roberts
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement