votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Concepts » Incroyable concept de maison parfaitement intégrée à une falaise grecque

Incroyable concept de maison parfaitement intégrée à une falaise grecque

«Casa Brutale» est une maison contemporaine, un concept architectural conçu par OPA_Open Plateform en Grèce.

«Casa Brutale» est une traduction géométrique du paysage. Elle représente la simplicité et l’harmonie de l’architecture contemporaine. La demeure a été conçue comme dans un espace de vie caméléon pour servir son propriétaire et respecter l’environnement. Il a fallu une étude complète de l’esthétique et de la structure de cette maison si particulière pour atteindre une réalisation soigneusement détaillée des espaces de vie.

façade toit piscine en verre et vue panoramique mer - Casa Brutale par OPA_Open Plateform - Grèce

façade toit piscine en verre et vue panoramique mer – Casa Brutale par OPA_Open Plateform – Grèce

«Casa Brutale» est la vision d’OPA de l’architecture innovante, où la création se réfère à l’ambiance et la matérialité. La résidence est construite avec des matériaux simples: le bois, le verre et le béton. Le paysage fait partie intégrante du concept sous-jacent, puisque des éléments pénètrent et prévalent sur la construction. Le toit de la maison est une continuation de la mer Egée, elle reflète une sorte de poésie avec le grand bleu du ciel grec.
Dans une simplicité essentielle, elle est définie par trois dalles de béton épaisses avec toutes les installations préformées.

La piscine cristalline, faite avec du verre renforcé, est située entre les murs pour lisser les matériaux durs et laisser la lumière naturelle illuminer la résidence. Dans l’intégration révolutionnaire littérale, « Casa Brutale » se fond complètement dans le paysage environnant. L’impact optique de l’immeuble sur le paysage est minime, avec seulement une façade sur le côté de la falaise et pas de volume d’extrusion à partir du niveau du sol.

chambre & piscine en hauteur - Casa Brutale par OPA_Open Plateform - Grèce

chambre & piscine en hauteur – Casa Brutale par OPA_Open Plateform – Grèce

La lumière pénètre les surfaces transparentes ou semi-transparentes, les ramenant à la vie. Les motifs de lumière dynamiques caressent le béton nu en créant des réfractions. Après avoir descendu 50 escaliers vers la mer Egée, à l’ombre des poutres en béton épiques, vous atteignez l’entrée (également accessible par ascenseur). Là, une haute porte tournante de bois vieilli ouvre sur une vue imprenable sur la mer, à travers une façade en verre. L’espace restant est nu, pur et simple ; minimalisme à souhait. Derrière la table de salle à manger, la chambre d’amis est formée en vertu d’une ancienne dalle Zoellner avec un coin de verre.

«Casa Brutale» redéfinit la coexistence harmonieuse de l’homme et la nature dans un hommage poétique pure.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement