votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Vidéos » [Vidéo] Le comportement et l’apport des éco-matériaux sur le projet Réhafutur

[Vidéo] Le comportement et l’apport des éco-matériaux sur le projet Réhafutur

La nature des matériaux peut impacter de façon significative sur la sensation de confort et aussi sur la consommation d’énergie. Inertie, déphasage thermique et confort témoignent de l’aptitude des matériaux à nous apporter du bien-être.

REHAFUTUR, est un projet expérimental et innovant d’éco-rénovations avec usage d’éco-matériaux. Il s’inscrit dans la continuité des projets implantés sur la base 11-19 autour des métiers du développement durable. Le projet Réhafutur est initié par le CD2E en lien avec les partenaires du projet européen CAP’EM sur les éco matériaux et avec le bailleur social Maisons et Cités. Il associe également les membres fondateurs du cluster Ekwation (la FFB Nord-Pas de Calais, la fédération Nord des SCOP du BTP et la ville de Loos-en-Gohelle).

Voici un reportage sous forme d’entretien avec les différents intervenants “isolation” de ce projet

Plus d’infos sur le projet Réhafutur

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement