votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Splendide maison contemporaine avec piscine bordant la Méditerranée en France

Splendide maison contemporaine avec piscine bordant la Méditerranée en France

Cette villa contemporaine a été conçue par Jak Studio sur la Côte d’Azur dans le sud de la France.

L’architecte dévoile aujourd’hui les détails de sa dernière conception privée, une villa de luxe. La conception et la construction de la propriété ont été commandées par un couple britannique qui travaillait tous les deux dans l’industrie créative. Ils cherchaient à créer une belle et tranquille retraite à destination de vacances.

façade principale nuit - Villa-Brash par Jak Studio - Saint-Tropez, France

façade principale nuit – Villa-Brash par Jak Studio – Saint-Tropez, France

Idéalement située sur une colline surplombant la mer Méditerranée entre une avenue de propretés magnifiques, la villa a été spécialement prévue pour que chaque chambre donne sur l’océan. Elle affiche un décor à la fois linéaire et esthétique, raison pour laquelle elle a été construite pour compléter les propriétés voisines rustiques de style méditerranéen et traditionnel. Les carreaux en céramique sur le côté Est de la façade sont disposés de façon aléatoire pour produire une texture agréable.

Les briques escarpées qui descendent dans le jardin donnent un clin d’œil sur les rues étroites du vieux village méditerranéen bordé de jeunes arbres citronniers. La vaste étendue mer bleue bordée par la baie et le paysage pittoresque des environs a permis de façonner le style contemporain de la maison. La façade exposée au nord donne sur la mer et peu importe le moment de la journée, les bords du bâtiment sont encadrés d’ombres angulaires sur l’espace intérieur.

salon & coin TV - Villa-Brash par Jak Studio - Saint-Tropez, France

salon & coin TV – Villa-Brash par Jak Studio – Saint-Tropez, France

Avec ce jeu de lumière naturelle, la villa devient semblable à un cadran solaire habitable puisque les résidents ont la possibilité de déterminer le moment de la journée où se déroulera l’apparition de l’ombre. Pendant ce temps, le côté Ouest de la maison est riche en bardage bois, ce qui crée un dialogue esthétique avec la nature. Les baies vitrées doubles créent une concession de « cadres », chacune produisant une galerie de la vie réelle et de l’art pour donner des vues magnifiques sur le paysage environnant.

Dès l’entrée, les visiteurs sont immédiatement accueillis par un espace intérieur inondé de lumière. À l’extérieur, une cuisine équipée d’un barbecue et d’un four d’argile complète la cuisson des repas en plein air tandis que la piscine à débordement se confond habilement avec la couleur bleue de la mer Méditerranée.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Nick Kane
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement