votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Revue-Web » Ces maisons amphibies du monde entier qui résistent aux inondations

Ces maisons amphibies du monde entier qui résistent aux inondations

C’est le 25 août que s’est ouverte à Bangkok la première conférence internationale sur l’architecture amphibie. Des maisons luxueuses ou bon marché capables de faire faces au dérèglement climatique.

Alors que les récentes inondations en France comme à l’étranger, rappellent combien l’habitat est exposé à des risques naturels grandissants, certains architectes commencent à intégrer cette contrainte. S’il est bien sûr plu prudent de construire dans les secteurs les moins exposés aux crues et au ruissellement, certaines régions, voire certains pays sont globalement à risque. Preuve que cette préoccupation monte, c’est à Bangkok que s’est ouverte ce vendredi la première Conférence internationale sur l’architecture amphibie, son design et son ingénierie.

(…)

 

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement